Disneyphile
Image default
Films Disney

Daniel Radcliffe pressenti pour incarner Moon Knight

Une rumeur de plus de moins. On vous la relaie malgré tout car elle est intéressante en soi. L’acteur britannique Daniel Radcliffe, connu internationalement pour avoir donné vie au plus célèbre des sorciers au cinéma, mais qui depuis a fait un joli bout de chemin dans septième art avec notamment Swiss Army Man, Victor Frankenstein ou encore The Woman in Black, serait en lice pour incarner un personnage important de ces prochaines années au sein de l’Univers Cinématographique Marvel, Moon Knight, dont la série prévue sur Disney+ a été officialisée cet été à la D23 Expo.

Moon Knight : Daniel Radcliffe serait le candidat idéal

Selon des informations non officielles et rapportées par le site américain CBR (entre autres), Daniel Radcliffe est en lice pour le rôle principal dans l’une des prochaines séries télévisées que prépare Marvel Studios, Moon Knight. On ignore encore quasiment tout du contenu de cette série prévue dans quelques années sur la plateforme Disney+, mis à part le fait que son scénariste principal est Slater Jeremy, le même qui a contribué à la création et au développement de The Umbrella Academy sur Netflix.

daniel radcliffe
Crédit photo : @MCU_Direct

Le personnage de Moon Knight n’a encore jamais été mentionné une seule fois dans le MCU (et évidemment n’est jamais apparu) mais le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a assuré aux fans que Moon Knight s’offrira des incursions dans les futurs films de super-héros après ses débuts sur Disney+. Le personnage a connu un grand nombre d’histoires différentes et d’adaptations d’origine différentes depuis sa création originale en 1975, mais la plus notoire reste celle du fils d’un rabbin juif qui devient boxeur et marin avant de croiser le Dieu égyptien de la Lune, Khonshu. Alors que les fans ne sont pas entièrement certains que la version du personnage de Marc Spector, alter ego de Moon Knight, sera belle celle-ci qui apparaîtra dans le MCU, ils ont maintenant au moins quelques indications sur la direction artistique choisie par les directeurs de casting.

Le sorcier a grandi

La star de la saga Harry Potter Daniel Radcliffe est donc pressentie pour incarner le protagoniste principal de la série Moon Knight, dont on ignore encore son année de diffusion. Bien d’autres séries sont en effet sur les planches pour le studio de la Maison des Idées : The Falcon & The Winter Soldier, WandaVision, What… If ?! toutes les trois en cours de production mais aussi Loki qui entame sa pré-production, Hawkeye, Miss Marvel, She-Hulk et donc Moon Knight, actuellement en phase de développement et de casting. Ajoutons enfin que cette dernière série pourrait être liée à l’univers de Blade qui d’une manière ou d’une autre sera rebooté lui aussi au sein du MCU, avec Mahershala Ali dans le rôle phare.

Phase 4 Marvel
Phase 4 des Marvel Studios

Daniel Radcliffe est devenu un acteur talentueux au fil des années, sous les yeux de millions de fans de Harry Potter à travers le monde, et bien qu’il semble s’être éloigné du genre fantastique « léger » pour se concentrer sur des petits films indépendants ou des drames, le MCU serait sûrement un meilleur endroit pour apprécier tout son potentiel dramatique, surtout s’il dépeignait un personnage aussi polyvalent et amusant que celui de Moon Knight. Mais ceci n’est encore qu’une rumeur…

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus