Disneyphile
aladdin 2

Aladdin 2 est en préparation

Depuis plusieurs mois, la rumeur enflait concernant une éventuelle suite au succès commercial Aladdin de 2019, remake du Grand Classique d’Animation des studios Disney de 1992. Avec plus d’un milliard de dollars de recettes, il y avait en effet fort à parier qu’une suite serait annoncée, tout comme ce fut le cas pour Alice au Pays des Merveilles en 2010, qui a eu droit à sa suite en 2016, Alice de l’Autre Côté du Miroir mais aussi Le Livre de la Jungle en 2016 dont les recettes ont incité les Walt Disney Studios à mettre en chantier un deuxième volet. C’est le journaliste Justin Kroll du média américain Variety qui a décroché ce scoop de Aladdin 2 (titre évidemment provisoire).

Aladdin 2  : le rêve bleu se poursuit

Après avoir rencontré un succès étonnant en 2019 avec sa version live-action, Disney ne s’est pas faite prier pour développer une suite du film Aladdin avec les scénaristes John Gatins et Andrea Berloff. Selon certaines sources, le film en serait à ses tous débuts pour le moment, alors que Disney vient de passer ces six derniers mois à déterminer la bonne direction scénaristique à prendre. En effet, au moins deux choix se profilaient : soit on se dirige vers un remake à peine déguisé du (Le) Retour de Jafar, soit vers tout autre chose avec un méchant inédit, si tenté qu’il y ait un nouvel antagoniste pour nos héros d’Agrabah évidemment.

aladdin 2
Your wish is my command!

Dan Lin et Jonathan Eirich, qui ont produit le premier opus, sont de retour également via leur maison de production Rideback, avec Ryan Halprin au poste de producteur exécutif. On ne sait pas pour l’instant si le réalisateur Guy Ritchie reviendra. Les producteurs espèrent bien évidemment attirer de nouveau dans leurs filets les vedettes Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott, mais tant qu’un script ne sera pas prêt, la phase de recrutement n’ira pas plus loin que ce trio. Et Aladdin 2 bénéficiera d’une sortie en salles de cinéma et non d’une diffusion exclusive sur Disney+. Enfin, et bien que nous en soyons seulement aux prémisses du projet, des sources affirment que la direction prise s’éloignerait des univers des suites animées directement sorties en vidéo dans les années 1990 pour privilégier du contenu inédit. Rappelons également que Disney développe un spin-off sur le Prince Anders, prévu quant à lui sur Disney+.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Célébrez les 30 ans de ‘Aladdin’ avec une poupée de collection de Jasmine

Florian Mihu

Le musical Aladdin va conquérir Madrid en 2023

Florian Mihu

Daniel Lévi, le chanteur poète à la voix d’or qui a contribué au succès d’Aladdin en France

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.