Disneyphile
land star wars

Le land Star Wars de Disneyland Paris est-il compromis ?

Annoncé en grandes pompes depuis l’Élysée en février 2018, le plan de développement pluriannuel du Parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris, estimé à 2,1 milliards d’euros, est sur le point de passer son premier cap, celui de l’ouverture de la zone inspirée de l’univers Marvel, Avengers Campus. Après cela viendront un lac, un restaurant de style Art Nouveau et une attraction inédite ainsi qu’une seconde zone thématique dédiée à La Reine des Neiges. Le concept-art officiel de cette vaste expansion comprend également une zone Star Wars, qui n’a jamais été annulée officiellement bien que Disney parle depuis plusieurs temps d’un troisième land sans préciser pour autant son thème…

Natacha Rafalski n’évoque plus Star Wars pour la troisième zone d’expansion du Parc Walt Disney Studios

La présidente de Disneyland Paris, Natacha Rafalski, a semble-t-il confirmé à demi-mots que cette fameuse troisième zone thématique était revenue au stade d’étude. L’univers Star Wars ne serait plus d’actualité pour le moment et les débats iraient bon train en coulisses en vue d’une annonce ultérieure. Devons-nous attendre à un tout nouveau thème ou à une approche différente des lands Star Wars tels que nous les connaissons à présents (à savoir Star Wars : Galaxy’s Edge) ?

Concept-art officiel révélé en février 2018 par Disney : plan d’expansion du Parc Walt Disney Studios avec Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars

Natacha Rafalski a donc, de manière assez officielle, entériné l’idée d’un land Star Wars (du moins celui qui nous a été présenté sur le concept-art officiel du plan d’expansion en 2018) et parle désormais d’une troisième thématique en cours d’étude.

[France TV Info] La troisième zone thématique citée en 2018 concernait l’univers de Star Wars, mais elle n’est plus évoquée aujourd’hui. Est-elle toujours prévue ?

 

[Natacha Rafalski] Nous sommes encore en train de travailler sur la troisième thématique. Nous ferons des annonces à ce propos quand nous serons prêts.

Dans le reste de l’interview, Natacha Rafalski revient en détails sur la conception de Marvel Avengers Campus et ce qui attend les visiteurs à partir du 20 juillet prochain.

Peu d’indices nous ont été révélés jusqu’à présent, Disneyland Paris souhaitant concentrer évidemment toute sa communication sur l’ouverture de sa zone super-héroïque et sur les débuts des travaux du lac (et de son restaurant et son attraction) et de la zone inspirée d’Arendelle. Devrons-nous attendre la D23 Expo au début du mois de septembre pour avoir une vraie confirmation officielle du changement de thème de la troisième zone prévue (on ne sait quand désormais) ? Auquel cas, à quoi pourrions-nous attendre ? Qu’aimeriez-vous voir pousser entre les zones Marvel et La Reine des Neiges : une zone inspirée de l’univers Star Wars « post-Retour du Jedi », une reconstitution de la planète Pandora de la franchise Avatar ou un autre thème inédit ?



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disneyland Paris diminue le montant de l’acompte pour ses Pass Silver et Gold

Florian Mihu

Disneyland Paris relance sa prestation « silhouette ciselée » sur Main Street, U. S. A.

Florian Mihu

Une nouvelle séquence d’entrée bientôt à Disney Village

Florian Mihu

8 Commentaires

OcéaneGarel 11 mars 2023 at 8 h 31 min

Noooooooon trop déçu j’attends trop un Land star wars !!!! C’est le best Land qu’il puissent ouvrir ! Natacha s’il vous plaît 🙏🙏

Répondre
anthob972 10 octobre 2022 at 22 h 54 min

en t’en que fan de star wars je suis très très déçu et je suis pas du tout fan des marvel chacun son truc;

Répondre
boule 2 octobre 2022 at 12 h 32 min

Bien dommage nous attendions pour y aller en 2025, tant pis nous iront à celui des US, juste pour star wars

Répondre
pierrot 23 juillet 2022 at 22 h 12 min

ah ce land Star Wars Galaxy Edge !!! il en fait parler du monde! j’avoue que ce serai juste incroyable d’avoi le meme qu’aux USA ! il faudrait que les nouveaux films relancent la franchise!pour autant, il est clair que AVATAR a aussi un très gros potentiel avec les films qui arrivent! les décors de ces films sont juste hallucinants et il est quasi assuré d’un grand succès pour un land dédié! Pour autant Star Wars est intemporel et gardera tjr un potentiel! qui sait si transformer star tours pour un land Star Wars Galaxy Edge au disneyland park et AVATAR aux Walt Disney Studios?? compromis idéal! mais ce land est stratosphérique en prix de construction !impatients de savoir ce qu’ils vont nous proposer!

Répondre
Vince 20 juillet 2022 at 21 h 25 min

C’est bien dommage de pas faire le land prévu car il y a énormément de fan de star wars et très peu parc la dessus ou d’objets. A quoi bon avoir racheter la franchise si il n’y a pas d’espace starwars ?

Répondre
theo64 20 juillet 2022 at 21 h 21 min

un monde avatar, avec l’attraction fligth of passage et là c’est jackpot

Répondre
Gaia 20 juillet 2022 at 8 h 58 min

La gestion au cinéma et sur disney plus est un désastre, finalement pas de land star wars ? On se demande pourquoi….

Répondre
Alizey13 14 août 2022 at 22 h 11 min

Je n’étais pas intéressée plus que ça par un Land Star Wars a dlp car pour moi ça serait trop redondant avec discoveryland, a la limite s’ils veulent vraiment un « Land Star Wars » autant modifier ce qui existent déjà, pour autant si la franchise sw ne fonctionne pas sur les médias vidéo parce-que ce que propose disney ne plaît pas, je peux te confirmer que les fans de star Wars sont toujours là!

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.