Disneyphile
Image default

Le tournage d’Indiana Jones 5 serait suspendu pour 3 mois en raison de la blessure d’Harrison Ford

À peine démarré, le tournage d’Indiana Jones 5 pourrait être suspendu durant de longues semaines en raison de l’absence de sa star principale. Il y a une semaine, nous vous rapportions qu’Harrison Ford a quitté le tournage après s’être blessé à l’épaule lors d’une répétition et qu’il ne pourrait pas reprendre avant six semaines. Dans la foulée, Disney avait joint un communiqué rassurant en indiquant que « le tournage se poursuivra avec des scènes n’impliquant pas le personnage d’Indy et que le calendrier serait aménagé si nécessaire. » Mais on apprend via le tabloïd The Sun que cette blessure serait plus grave que prévu et que le tournage du film et possiblement la sortie s’en retrouveraient fortement impactés.

Le tournage d’Indiana Jones 5 pourrait reprendre à l’automne

Selon le journaliste Simon Boyle, Harrison Ford va bien mais il devrait se faire faire opérer puis entrer dans une phase de convalescence d’environ 12 semaines, ce qui implique que le tournage ne devrait pas reprendre avant septembre au minimum.

Harrison Ford et Toby Jones tournent une scène d’Indiana Jones 5 le 12 juin 2021

Steven Spielberg opposé à ce qu’Harrison Ford continue ses cascades

Bien qu’il ne soit plus le réalisateur, Steven Spielberg qui reste producteur du film est très impliqué sur ce film et serait particulièrement remonté sur le fait qu’Harrison Ford continue de prendre des risques en réalisant la plupart des grosses cascades malgré sa doublure (et pour cause, l’acteur aura 79 ans le 13 juillet).

james mangold indiana jones 5 frank marshall

D’autant plus que l’acteur de légende avait déjà subi une grave blessure lors du tournage d’Indiana Jones et le Temple Maudit en 1983. Il avait également été blessé gravement à la jambe lors de la production de Star Wars : Le Réveil de la Force en 2014 où la porte du Faucon Millénium s’était écrasée sur sa jambe.

Pour le moment, le film est toujours daté pour sortir le 29 juillet 2022 mais si le tournage prend du retard, sa sortie pourrait être à nouveau repoussée. Nous vous tiendrons informés.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Lucasfilm pense à l’après Indiana Jones sans Harrison Ford

Akibe Kone

Harrison Ford est de retour sur le tournage d’Indiana Jones 5

Akibe Kone

Antonio Banderas rejoint le casting d’Indiana Jones 5

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.