Disneyphile
Image default
Films Disney

Premières photos du tournage de La Petite Sirène

Cela fait plus de deux semaines que la moitié de l’humanité est en confinement pour tenter d’enrayer davantage la pandémie du coronavirus qui a déjà fait des milliers de victimes. La situation dramatique actuelle a poussé à l’arrêt complet de toutes les activités non-essentielles et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’industrie du divertissement s’est retrouvée bouleversée et pour Hollywood, les répercussions de cette crise sanitaire sont considérables à plus d’un titre car tous les studios ont été obligés de décaler les sorties de leurs films. Disney a également cessé ses activités et devrait connaitre une saison 2020 catastrophique sur le plan économique. Alors que toutes les productions des films et séries sont suspendues, on découvre aujourd’hui les photos du plateau de tournage d’un des hits les plus attendus dans les années à venir, La Petite Sirène.

Un aperçu du bateau du Prince Eric

Depuis le début du mois de janvier, toute l’équipe du film emmenée par Rob Marshall répétait à Londres dans les studios Pinewood (qui accueille généralement les tournages des blockbusters). Le tournage du remake live-action du grand classique animé de 1989 devait débuter cette semaine à l’heure où sont rédigées ces lignes ; mais tout a été stoppé au moment où Disney a annoncé la suspension de ses productions. Dès lors, les équipes et le casting porté par Halle Bailey sont depuis rentrés pour entamer leur confinement. Le 29 mars dernier, une équipe du site SplashNews a pris un hélicoptère et a survolé la zone abandonnée des studios Pinewood avec tous ses décors installés.

pinewood-studios

pinewood-studios-plateau-la-petite-sirène

Sur ces deux clichés, nous pouvons discerner les plateaux de tournage du troisième film de la saga Jurassic World (Universal) et celui de La Petite Sirène. Et si vous regardez bien, vous apercevrez un énorme élément de décor qui a la forme d’une coque couverte d’une bâche. Ce bateau est celui du Prince Eric (Jonah Hauer-King). Preuve que tout était vraiment prêt pour ce remake.

Les chansons de La Petite Sirène toutes enregistrées

Si Disney espère que le tournage pourra démarrer cet été, les chansons elles, ont été pour leur part toutes enregistrées comme l’a déclaré le compositeur Alan Menken. La Disney Legend a même révélé que quatre chansons inédites seront dans le film dont un solo pour Eric. Ces chansons ont été écrites par Lin-Manuel Miranda qui est aussi le producteur du film.

alan-menken-lin-manuel-miranda

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Petite Sirène fête son 30ème anniversaire

Florian Mihu

Disney courtiserait la chanteuse américaine Kacey Musgraves pour un rôle dans La Petite Sirène

Akibe Kone

Les collections Twisted Tales et Disney Villains disponibles en français !

Victoria Richard