Disneyphile
Image default
News

Soaring : Fantastic Flight, la nouvelle aventure de Tokyo DisneySEA

Tokyo DisneySEA est un véritable Joyau. Considéré par beaucoup comme le plus beau parc à thèmes au monde, il est l’écrin d’attractions toutes plus sensationnelles et incroyables les unes que les autres. Des grands romans de Jules Verne, aux péripéties d’Harrison Hightower III, en passant par les aventures de Sinbad, et les expéditions de Paco, aux côtés d’Indiana Jones, les thèmes sont nombreux, et explorés avec brio.

Soaring : une énième cerise sur le gâteau Tokyo DisneySEA

C’est dans ce contexte d’excellence généralisée qu’arrive le 23 juillet 2019 la version nippone de Soarin’, rebaptisée pour l’occasion Soaring: Fantastic Flight. L’attraction se situera dans la zone Mediterranean Harbor, à proximité de l’entrée de Mysterious Island, et proposera une expérience on-ride similaire à celle que l’on peut trouver dans les autres versions de l’attraction. Cependant, c’est au niveau de tout ce qui l’entoure qu’elle différera, puisque sa storyline est amenée s’intéger dans le mythe de la S.E.A, Society of Explorers and Adventurers, qui prend ses racines dans ce même parc.

Vue extérieure du Museum of Fantastic Flight

L’attraction nous proposera donc, selon le communiqué de presse de l’Oriental Land Co., de visiter le Museum of Fantastic Flights, afin d’y découvrir une rétrospective sur Camellia Falco, une inovatrice, et membre de la S.E.A, spécialisée dans le domaine de l’aviation. Le musée en question prendra place dans un décor de village italien, créant ainsi une transition parfaite entre les façades urbaines de l’hôtel Miracosta, et les flancs du mont Prometheus. Dans ce bâtiment, après une file d’attente richement thématisée, les visiteurs pourront assister à un pré-show, où ils seront amenés, selon les dires d’OLC, à « rencontrer l’esprit de Camellia ». Ensuite, place au grand plongeon, puisqu’il faudra embarquer à bord d’un Dream Flyer, un engin volant qui nous emmènera faire le tour du monde, à la manière des versions actuelles de Soarin’. Cependant, une scène inédite sera ajoutée, probablement en fin de film, pour remplacer le traditionnel feu d’artifices au-dessus du Resort correspondant.

Visuel d’un Dream Flyer, le véhicule de l’attraction !

Un nouveau souffle pour Mediterranean Harbor

Si Mediterranean Harbor est un endroit magnifique, laissant place à l’émerveillement face à la séquence d’entrée du parc qu’il constitue, on peut cependant lui reprocher une chose. Il ne possède aucun gros ride. C’est bien entendu un manque qu’entend combler Soaring: Fantastic Flight, et ce, en gardant les exigences qualitatives exercées jusqu’à-présent. Ainsi, Tokyo Disney Resort va nous présenter une version magnifiée et sublimée d’une attraction connue par beaucoup à travers le monde. Une chose est sûre, un long chemin a été parcouru entre le projet initial de l’attraction, qui devait voir le jour à Disney’s America. Mais une volonté sous-jacente est toujours restée : celle de proposer une ode au voyage, ainsi que des sensations de vol grisantes. Souhaitons que cette ouverture soit un succès pour Tokyo DisneySEA, en cette période de disette en ce qui concerne les attractions originales, et qu’elle pousse notre Resort français à suivre la même voie.

Portrait de Camellia Falco

Articles en lien

Fantasy Springs enchante Tokyo DisneySea

Florian Mihu

Soaring Fantastic Flight à Tokyo DisneySea officiellement ouvert

Florian Mihu

La Belle et la Bête prend vie à Tokyo Disneyland

Florian Mihu