Disneyphile
avengers captain marvel comics
Courtoisie de Marvel

Captain Marvel à la tête des Vengeurs dans Avengers #1

Le mois prochain, le scénariste vedette Jed MacKay et l’artiste C.F. Villa (Stormbreakers) lanceront une nouvelle série de comics sur les Avengers avec Captain Marvel, Iron Man, Thor, Captain America, Black Panther, la Sorcière Rouge et Vision. Carol Danvers mènera notre équipe super-héroïque à travers de nouvelles épreuves et tribulations.

Les Avengers rassemblés autour de la figure de Captain Marvel

Cette équipe composée de certaines des plus grandes icônes de Marvel se réunira suite aux événements des Tribulations, une série de catastrophes à grande échelle qui provoqueront des bouleversements dans tout l’univers connu. Cette équipe puissante sera-t-elle capable de triompher et d’apprendre la vérité derrière ces menaces bouleversantes ? Et comment la quête ambitieuse de Kang pour le « Missing Moment » est-elle liée à tout cela ?

Sous la direction inspirante de Carol Danvers, les Avengers sont prêts à affronter n’importe qui et n’importe quoi qui ose mettre la planète en danger, mais la signification cosmique et les enjeux insurmontables de leur nouvelle mission menacent de faire payer un lourd tribut même aux plus puissants des super-héros. Les fans peuvent voir la force inégalée de l’équipe dans la bande-annonce du comics Avengers #1 ci-dessus, avec des illustrations inédites de la nouvelle formation volant à l’action contre Terminus.

avengers captain marvel comics 01
Couverture standard par Stuart Immonen – Courtoisie de Marvel

Vous trouverez par ailleurs ci-dessous certaines des couvertures variantes pour Avengers #1, qui sera mis en vente le 17 mai dans sa version originale.

avengers captain marvel comics 01
Couverture variante par Daniel Acuna – Courtoisie de Marvel
Couverture variante par Derrick Chew – Courtoisie de Marvel
Couverture variante par Kael Ngu – Courtoisie de Marvel
Couverture variante par John Tyler Christopher – Courtoisie de Marvel
Couverture variante par Paul Smith – Courtoisie de Marvel

L’auteur Jed MacKay a déclaré dans une interview accordée au site américain Polygon (qui comprenait également un aperçu exclusif du premier numéro) : « La mettre [Captain Marvel] dans le grand siège des Avengers est une progression logique pour le personnage, à mon avis, et affronter les défis de diriger une équipe comme les Avengers vers un personnage avec la sensibilité d’un pilote de chasse impétueux a été très amusant. »

Source : Marvel.com



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Kevin Feige dévoile un premier concept art d’Avengers : Doomsday à Shanghai

Florian Ternet

Marvel Contest of Champions : un mois de juillet placé sous le signe de l’Araignée

Florian Ternet

Le crossover DNX de Marvel plonge les X-Men et les Quatre Fantastiques dans une crise existentielle face à la menace 3K

Florian Ternet

Ghost Rider, Blade, Loki et Deadpool forment les Samurai Outriders dans la bande-annonce finale de MARVEL Tōkon : Fighting Souls

Florian Ternet

La ressortie d’Avengers : Endgame s’accompagne d’un titre original

Akibe Kone

Marvel met déjà San Diego en effervescence avec des bannières d’Avengers : Doomsday

Florian Ternet

Laisser un commentaire