En révélant que The Walt Disney Company prévoit d’investir près de 60 milliards de dollars dans ses parcs et expériences, la société indique également clairement que cet investissement ira dans les destinations qui existent déjà (et non dans de nouvelles villes ou pays) et sera aussi l’occasion de créer de nouveaux ports pour des itinéraires de la Disney Cruise Line.
Des dizaines de milliards à investir pour la prochaine décennie des parcs Disney
Ce mardi, la Walt Disney Company a révélé dans un dossier de sécurité qu’elle prévoyait de dépenser environ 60 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie pour agrandir ses parcs aux États-Unis et dans le reste du monde et poursuivre l’expansion de la Disney Cruise Line. Ce montant est le double de ce que Disney a dépensé pour les parcs et sa compagnie de croisière au cours de la dernière décennie, qui était elle-même une période d’investissements considérablement accrus.
Cependant, si vous attendez de nouveaux parcs dans de nouvelles destinations, ne vous emballez pas. La Walt Disney Company a déclaré qu’elle ne prévoyait pas de construire de nouveaux parcs ou Resorts dans de nouveaux pays ou de nouvelles villes. Alors que dans le passé, la société avait étudié la possibilité de construire une destination en Inde et d’étendre sa présence en Chine au-delà de Hong Kong ou de Shanghai, la société affirme désormais qu’elle investira pleinement dans les destinations Disney déjà existantes.
Cet investissement sera également dirigé vers Disney Cruise Line, qui compte actuellement trois navires en préparation pour étendre sa flotte, et développera de nouveaux ports pour ces navires. Josh D’Amaro, président de Disney Parks and Experiences, a même déclaré à propos de Disney Cruise Line :
« C’est comme amener un parc à thème dans une nouvelle partie du monde. »
À partir de 2025, un nouveau navire de croisière, le Disney Adventure, deviendra le plus grand de la flotte Disney à ce jour, pouvant accueillir plus de 6 000 passagers, et sera basé à Singapour. Disney Cruise Line est également sur le point d’achever la construction de Disney’s Lookout Cay à Lighthouse Point, la deuxième destination privée en plus de sa première île privée, Disney’s Castaway Cay.
Au cours de la dernière décennie, la Walt Disney Company a ouvert Shanghai Disney Resort, doublé la capacité de Disney Cruise Line et ajouté ou modifié des attractions thématiques basées sur des franchises à succès telles que Les Gardiens de la Galaxie, Mickey et ses amis, TRON, Avatar, La Belle et la Bête, Star Wars, Pixar, Vaiana, La Légende du Bout du Monde ou encore La Reine des Neiges.
Bob Iger, PDG de Disney : « La trajectoire de croissance est très convaincante si nous ne faisons rien au-delà de ce que nous avons déjà engagé… En augmentant considérablement nos investissements – en construisant en grand, en étant ambitieux, en maintenant la qualité et les normes élevées et en utilisant nos licences les plus populaires – les performances seront dynamisées. »
Source : The Walt Disney Company
