Disneyphile
sag-aftra négociations

Les négociations entre les studios et le syndicat des acteurs à Hollywood reprennent

Selon The Hollywood Reporter, la Screen Actors Guild‐American Federation of Television and Radio Artists (SAG-AFTRA – principal syndicat représentant les acteurs, figurants et professionnels des médias à Hollywood) et les plus grandes sociétés d’Hollywood vont reprendre les négociations ce mercredi 4 octobre, cette corportation étant en grève depuis des semaines.

Des négociations qui vont aboutir à un deal entre la SAG-AFTRA et les majors ?

La SAG-AFTRA et les plus grandes sociétés d’Hollywood avancent dans les négociations. Lundi, le syndicat des artistes interprètes et l’Alliance des producteurs de cinéma et de télévision ont publié une déclaration commune affirmant qu’ils venaient de « se rencontrer pour une séance de négociation d’une journée complète » et qu’ils reprendraient les négociations le mercredi 4 octobre. Lundi, c’était la première fois que les parties retournaient à la table des négociations depuis la mi-juillet, lorsque la grève a commencé.

Il y avait là certains des plus grands leaders de l’industrie, notamment le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, le PDG de Disney, Bob Iger, et la présidente et directrice du contenu de NBCUniversal Studio Group, Donna Langley. Ils ont repris contact avec la SAG-AFTRA lundi après que le même groupe ait accéléré les pourparlers de la Writers Guild of America fin septembre. Les dirigeants présents dans la salle espèrent que les négociations renouvelées du SAG-AFTRA pourront avancer rapidement à partir de ce moment.

« Continuez à participer en grand nombre à nos piquets de grève et aux événements de solidarité partout au pays. Laissez l’AMPTP entendre vos voix haut et fort. Cela fait une différence. VOUS faites une différence. Les dirigeants syndicaux ont également déclaré que le groupe resterait en grève « aussi longtemps qu’il le faudra. »



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire