Vendredi 3 novembre, M6 diffusait en première partie de soirée et pour la première fois en clair, le 60ème film Walt Disney Animation Studios, Encanto : La Fantastique Famille Madrigal. Le film musical coloré s’est classé à la troisième place des audiences (derrière France 2 et France 3) en rassemblant 3,08 millions de téléspectateurs. On s’attendait à ce qu’après ça, Encanto rejoigne Disney+ en France d’ici début 2024 mais contre toute attente, il n’a pas fallu attendre trop longtemps.
Les Madrigal vous attendent désormais sur Disney+
Juste après la publication des audiences, Disney+ FR a annoncé que le film était désormais disponible sur la plateforme. Une surprise totale puisqu’habituellement, Disney+ communique largement en amont ses grosses sorties.
La magie de la famille Madrigal doit être sauvée ! Et seule Mirabel le peut.
Encanto : la fantastique famille Madrigal est disponible dès maintenant sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/XAI0lcm9yT
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) November 4, 2023
Il faut dire que Mirabel, sa famille et leur Casita ont vite été adoptés par le public français. En 2021, le film avait attiré 3,25 millions de spectateurs dans les salles.
Évidemment, les chansons de Lin-Manuel Miranda sont un élément qui expliquent en partie le succès d’Encanto. C’est le cas du hit « Ne parlons pas de Bruno » qui est devenu le nouveau tube du catalogue musical de Disney. Mais n’oublions pas les autres chansons dont l’émouvante « Dos Oruguitas », nommée pour l’Oscar de la Meilleure Chanson Originale en 2022.
Pour le moment, aucune suite ni série dérivée n’est prévue mais Disney continue à fructifier la franchise Encanto à travers les parcs. Mirabel sera une des vedettes de la nouvelle parade de Disneyland Paris, l’une des nouvelles expériences inédites de La Symphonie des Couleurs Disney à partir du 10 février 2024.
Encanto : La Fantastique Famille Madrigal est désormais disponible sur Disney+ tout comme le ciné-concert du film donné au Hollywood Bowl avec le casting vocal original. Notez enfin que le film sera célébré comme il se doit les 11 et 12 novembre prochain à Paris la Défense Arena dans le cadre de Disney 100 : Le Concert Événément.
Source : Disney+ FR
