Dans la nuit du mercredi 5 juin, Disney+ a lancé la diffusion de la série Star Wars : The Acolyte. Les deux premiers épisodes (qui en compte huit) ont été mis en ligne et les retours du public sont plutôt corrects. 24 heures après son lancement, Disney+ a communiqué les premiers scores d’audience.
Près de 5 millions de vues pour les premiers épisodes de The Acolyte
Disney+ a annoncé que les deux premiers épisodes de The Acolyte ont généré 4,8 millions de vues en l’espace de 24 heures. C’est pour le moment le meilleur lancement de l’année d’une série Disney+. En août dernier, les premiers épisodes d’Ahsoka avaient enregistré 14 millions de vues mais sur cinq jours.

Justement, il est à noter que Disney+ ne dévoile jamais les chiffres d’audience d’un contenu 24 heures après sa mise en ligne. D’habitude, la plateforme communique ces données entre trois et sept jours. Cependant, Deadline explique que la plateforme semble très confiante pour The Acolyte. Les chiffres pourraient augmenter durant le week-end.
Dans Star Wars : The Acolyte, nous sommes transportés un siècle avant les évènements de la prélogie. L’histoire suit une enquête sur une vague de crimes choquants oppose un maître Jedi respecté à une dangereuse guerrière de son passé. Au fur et à mesure que de nouveaux indices émergent, ils empruntent un chemin sombre où des forces sinistres révèlent que tout n’est pas ce qu’il semble être.
- Amandla Stenberg : Osha/Mae,
- Lee Jung-jae : Maître Sol,
- Manny Jacinto : Qimir,
- Dafne Keen : Jecki Ion,
- Charlie Barnett : Yord Fandar,
- Jodie Turner-Smith : Mère Aniseya,
- Rebecca Henderson : Vernestra Rwoh,
- Dean-Charles Chapman : Maître Torbin,
- Joonas Suotamo : Maître Kelnacca,
- Carrie-Anne Moss : Maître Indara.
Leslye Headland (Russian Doll) est la créatrice, scénariste, productrice exécutive et une des réalisatrices de Star Wars : The Acolyte. Les autres producteurs sont Kathleen Kennedy, Simon Emanuel, Jeff F. King, Rayne Roberts, Damian Anderson, Eileen Shim, Rob Bredow et Jason Micallef. Charmaine DeGraté et Kor Adana sont les co-producteurs exécutifs. Le compositeur primé Michael Abels, connu pour son travail sur les films Get Out et Us, a mis en musique la série.
Star Wars : The Acolyte poursuit sa diffusion chaque semaine avec un épisode désormais.
