Depuis les débuts de Marvel Studios en 2008, le studio est réputé pour réadapter à sa manière les histoires des comics Marvel mais il est rare qu’une idée ayant été créée à l’écran fasse l’objet d’une adaptation sur papier. Lors du Comic-Con de San Diego, le président de Marvel Studios Kevin Feige et l’éditeur en chef de Marvel Comics C.B. Cebulski ont annoncé que le TVA (Tribunal des Variations Anachroniques) va avoir droit à une série de comics qui sortira en décembre.
Les personnages de la série Loki font leurs débuts en comics
Composée de cinq numéros, cette série appelée TVA est inspirée de la série de Disney+ Loki. Plusieurs personnages du programme feront leur première apparition dans une bande dessinée Marvel comme Sylvie, le variant féminin de Loki, Chasseur B-15, Ouroboros dit OB et Miss Minutes. Mais d’autres personnages de l’univers Marvel se joindront à eux à l’instar de Captain Carter, Ghost-Spider et Remy LeBeau plus connu sous le nom de Gambit.

TVA sera écrit par Katharyn Blair, qui est une des scénaristes de la série Loki et dessiné par l’artiste Pere Perez. Les couvertures sont signés Pepe Larraz.
Synopsis de la série de comics TVA :
La mystérieuse entité omnisciente qui fait tourner le TVA comme sur des roulettes recrutera une nouvelle bande de héros chargés de surveiller et de réguler toutes les réalités et les délais. Rejoignez Ghost-Spider et d’autres entités déplacées de l’univers, dont le Capitaine Carter, Remy LeBeau au cœur brisé, et bien d’autres, alors qu’ils sont envoyés à travers le Multivers dans des missions vitales pour réparer des anomalies temporelles sauvages et empêcher la réalité elle-même de se briser !
Kevin Feige s’est dit très fier de voir qu’une idée provenant de l’Univers Cinématographique Marvel soit transposée dans les comics.
« J’adore cette idée. C’est tout aussi cool pour nous de voir notre travail dans la bande dessinée que de porter le travail des créateurs de bandes dessinées sur grand écran. »
Le premier numéro de la série de comics TVA sortira le 18 décembre prochain.
