Très attendue, la série Daredevil : Born Again fera ses débuts en mars 2025 sur Disney+. À l’occasion du panel géant de Disney Entertainment à la D23 2024, Marvel Studios a présenté aux spectateurs présents en nombre les premières images de la série portée par Charlie Cox.
Daredevil sera de retour en mars 2025 sur Disney+
Daredevil : Born Again est à la fois une suite et un « soft reboot » de la série originale diffusée sur Netflix avec les retours des personnages principaux mais aussi en intégrant des nouveaux. Voici ce qu’on a appris de l’aperçu montré à la D23 2024.
Les images montraient la portée violente de la série, avec un Daredevil sombre disant ceci :
« Quelqu’un doit protéger les rues. New York est ce qu’elle a toujours été : une quête de sang ».
Les premières images montrent bien que Daredevil : Born Again conservera le ton sombre et violent du show original. Et il y a un grand hommage à Heat avec Matt Murdock et le Caïd se rencontrant dans un restaurant pour tracer verbalement leurs limites : « Si vous sortez du rang, je serai là », dit Murdock. Le Caïd, en riant, se demande si c’est Daredevil qui parle ou Murdock. Dans un autre plan, un détenu dit à Murdock : « Vous ne comprenez pas, les gens avaient besoin de vous. » On y voit également Frank Castle, joué par Jon Bernthal, alias The Punisher, un voyou aux cheveux longs qui affronte Murdock dans une bagarre avant que le premier ne réalise qu’il s’agit de son allié. Le slogan de la bande-annonce : « Le travail du Diable n’est jamais terminé. »
Charlie Cox a progressivement fait son retour dans l’univers Marvel en apparaissant dans Spider-Man : No Way Home, She-Hulk : Avocate et Echo. Vincent D’Onofrio était à nouveau Wilson Fisk dans les séries Hawkeye et Echo.
Dans Daredevil : Born Again, Charlie Cox réinterprète le rôle de l’avocat et justicier Matt Murdock alias Daredevil tandis que Vincent D’Onofrio campe à nouveau Wilson Fisk dit le Caïd. Deborah Ann Woll et Elden Nelson dans les rôles de Karen Page et Foggy Nelson, les amis de Matt Murdock mais aussi Jon Bernthal reprend également son rôle de Frank Castle alias le Punisher et Wilson Bethel qui revient dans la peau de Benjamin Pointdexter alias Bullseye.
Durant le panel à la D23, nous avons appris que le personnage de Muse fera son apparition mais le nom de son interprète n’a pas été communiqué. Wilson Fisk alias le Caïd et Matt Murdock alias Daredevil vont apparemment faire équipe dans la série pour faire face à une menace plus grande. Le super-héros Tigre Blanc (White Tiger) fera son arrivée dans l’Univers Cinématographique Marvel avec Daredevil : Born Again ! Enfin, le père de Kamala Khan apparaîtra dans la saison.
Le reste du casting est composé de :
- Margarita Levieva,
- Sandrine Holt,
- Michael Gandolfini,
- Arty Froushan,
- Nikki M. James.

Changement de direction pour Daredevil : Born Again
La production de Daredevil : Born Again a été compliquée. La série a changé de showrenneurs et de réalisateurs en cours de tournage. Dario Scardapane a été choisi comme showrunner tandis que le duo Aaron Moonhead et Justin Benson (Moon Knight, Loki) a mis en scène la majorité de la série.
Au départ, neuf épisodes avaient été tournés plus ou moins partiellement mais avec le changement de showrunner, six épisodes vont être remaniés. Le plan initial de dix-huit épisodes commandés est bien maintenu mais il a finalement été décidé de répartir la série en deux saisons de neuf épisodes chacune. Le tournage de la saison 2 commencera bientôt.
Daredevil : Born Again sera lancée le 1er mars 2025 sur Disney+.
‘Daredevil: Born Again’ team is here! #D23 pic.twitter.com/ZNmpUsTgC8
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) August 10, 2024

