Disneyphile
akena disneyland paris

L’hôtel Akena, un nouvel établissement à deux pas de Disneyland Paris

L’enseigne Akena s’offre son premier hôtel quatre étoiles, situé à Val d’Europe, à deux pas de Disneyland Paris.

Hôtel Akena : ce réseau d’hôtels se positionne à Disneyland Paris

Comprenant 111 chambres, l’hôtel Akena Serris-Val d’Europe aura mis deux années à sortir de terre. La direction de l’hôtel a annoncé que l’établissement ouvrira bientôt ses portes, la commission de sécurité y étant favorable. Découvrez une sélection de photos officielles du nouvel hôtel Akena ci-dessous :

akena disneyland paris

Cet hôtel se voudra à la fois relaxant, spacieux et confortable. Il devait être inauguré en juin mais le chantier aura pris un peu de retard. Ce sera finalement ce mois-ci normalement. Une date définitive sera communiquée prochainement. L’établissement est situé sur l’impasse Dorothée Le Maître à Serris.

akena disneyland paris akena disneyland paris akena disneyland paris

L’enseigne Hôtel Akena, – groupe hôtelier familial nantais, jusqu’ici spécialiste du segment trois étoiles – a accéléré ces dernières années sa stratégie de développement et d’implantation sur le territoire français avec quatre ouvertures d’hôtels : à Nantes, à Molinges, à Niort et à Rochefort. L’enseigne compte une trentaine d’hôtels à travers le France, proposant une alternative singulière à l’offre classique des grandes chaînes.

Le concept se veut simple et efficace : la convivialité, le service et le petit-déjeuner, trois éléments clefs pour se démarquer et se hisser parmi les groupes hôteliers de référence sur le segment deux et trois étoiles. En 2023, le groupe a enregistré sa plus forte croissance depuis une vingtaine d’années. Chaque établissement Akena compte entre 60 et 100 chambres. Celui de Serris-Val d’Europe en comptera un peu plus.

akena disneyland paris akena disneyland paris

L’hôtel offre une ambiance chaleureuse, mêlant plusieurs styles comme l’industriel. Les chambres sont dominées par le bleu et des boiseries. Les salles de bain sont plus neutres quant à elle mais tout aussi jolies. Les espaces communs reprennent peu ou prou le style des chambres avec des meubles dans des tons beiges ou marrons et des murs et des sols bleutés et apaisants.

akena disneyland paris

On remarquera également l’emploi d’inox, de cuivre ou de laiton dans les intérieurs comme pour les luminaires tandis qu’une immense pergola en bois massif a pris place.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire