Disneyphile
mick giacchino skeleton crew
Courtoisie de Lucasfilm Ltd.

Mick Giacchino se confie sur la musique de Star Wars : Skeleton Crew

En août dernier, nous apprenions que Mick Giacchino sera  le compositeur de la nouvelle série Star Wars : Skelton Crew. Si ce nom vous évoque quelque chose, c’est normal puisque Mick Giacchino est le fils de Michael Giacchino, le compositeur de nombreux films Disney, Marvel et Star Wars. Auprès de Star Wars.com, Mich Giacchino en dit plus sur son travail sur la série.

La musique de Skeleton Crew accompagne le voyage des  personnages, déclare Mick Giacchino

Rejoindre l’univers Star Wars est un accomplissement pour Mick Giacchino qui est fan de la saga intergalactique. Étant donné que  Skeleton Crew est une série mettant en vedette des enfants, il a souhaité concevoir une musique qui illustre davantage les personnages et leurs sentiments.

« Je voulais m’assurer que ce soit une série où l’on puisse vraiment se mettre à la place de ces personnages, car la plupart d’entre nous ont grandi avec Star Wars et notre rêve était d’être ces enfants et de partir à l’aventure. Je me pince encore à ce sujet. C’est tellement excitant ! »

Mick Giacchino a travaillé en étroite collaboration avec Jon Watts et Chris Ford qui ont travaillé auparavant avec son père Michael pour la trilogie Spider-Man du MCU. Il donne un avant-goût du thème principal qui sera accompagné d’une chorale.

Jon Watts et Mick Giacchino durant l’enregistrement de la musique de Star Wars : Skeleton Crew (courtoisie de Lucasfilm Ltd.)

« J’ai trouvé cette séquence d’accords très simple et facile à utiliser comme motif musical. Lorsque Jon Watts l’a entendue pour la première fois, il a rapidement associé les quatre accords d’ouverture aux quatre enfants. Je voulais que vous ayez l’impression d’entrer dans un livre de contes dès le début, alors je l’ai arrangé pour des harpes et des synthétiseurs afin de créer ce genre de sentiment de flottement fantaisiste, presque comme un rêve éveillé. »

La musique ne fera qu’un avec les personnages et sera une sorte d’accompagnatrice du voyage de Ferm, Neel, Wim et KB.

« J’ai commencé à développer le thème en mode lydien sur la progression des accords, et petit à petit, il a commencé à se transformer en une pièce enfantine très ludique et amusante, mais qui peut aussi être détournée de manière plus sombre. L’émerveillement de l’enfance ne dure que peu de temps pour ces enfants jusqu’à ce qu’ils soient plongés dans la galaxie. En fin de compte, au fond, je voulais capturer ce sentiment d’être un enfant, regardant les deux soleils jumeaux, et sachant qu’une aventure vous attend là-bas. »

L’influence de Michael Giacchino sur son fils

Même s’il n’a pas encore la même renommée que son père, Mick Giacchino possède un bon curriculum vitae. Il a entre autres œuvré pour les séries Zootopie+, Les Muppets Rock et The Penguin.

« J’ai toujours fait de la musique. Je jouais dans des groupes et j’étais fan de rock ‘n’ roll, mais c’est au lycée que j’ai réalisé que je pouvais me voir faire de la musique pour gagner ma vie. »

La première personne qu’il a appelé lorsqu’il a été choisi pour mettre en musique Star Wars : Skeleton Crew n’est autre que son père Michael. C’est grâce à lui que Mick a voué une passion pour la musique et le cinéma.

« Mon père était très méticuleux dans la manière dont il nous montrait les films. La première fois que mes frères et sœurs et moi avions Star Wars, c’était sur un vieux projecteur sur un mur du salon familial. Dès que j’ai vu le générique, même si j’étais très jeune, je me suis dit : ‘Oh, c’est différent’ Ça reste gravé dans ma mémoire. »

Mick Giacchino revendique le fait d’enregistrer avec un véritable orchestre tout comme son père (qui a composé la musique de Rogue One : A Star Wars Story) et une autre icône de Star Wars, John Williams.

« C’est un sentiment particulier de pouvoir s’asseoir sur une scène de composition et d’écouter l’orchestre jouer. C’est presque comme s’ils jouaient juste pour vous et vous pouvez sentir les vibrations de chaque instrument. J’ai beaucoup appris de cette façon, simplement en observant et en apprenant à connaître les musiciens de cet orchestre très soudé. »

Star Wars : Skeleton Crew sera lancée le 4 décembre sur Disney+.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Star Wars : Le Livre de Boba Fett adapté en comics par Marvel

Florian Ternet

Hasbro dévoile de nouvelles figurines Star Wars : The Mandalorian and Grogu pour The Black Series et The Vintage Collection

Florian Ternet

Lucasfilm Ltd. et Disney revoient leurs ambitions à la baisse sur The Mandalorian and Grogu

Akibe Kone

Un démarrage en demi-teinte pour The Mandalorian and Grogu

Florian Ternet

Mando et Grogu s’invitent à bord du Faucon Millenium à Galaxy’s Edge

Florian Ternet

MSI RTX 5080 The Mandalorian and Grogu Edition, une carte graphique collector limitée à 500 exemplaires en Europe

Florian Ternet

Laisser un commentaire