Les travaux de construction de World of Frozen au parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris se poursuivent alors que son ouverture est toujours maintenue dans le courant de l’année 2026. Depuis quelques jours maintenant, une partie du chantier se concentre sur la décoration des massifs et de la Montagne du Nord, des infrastructures géantes permettant de dissimuler l’immense hangar de l’attraction mais aussi d’offrir un joli panorama et d’occulter l’extérieur du parc. Depuis peu, des fausses neiges éternelles sont arrivées au sommet de ces décors de World of Frozen, apportant toujours plus d’immersion et de réalisme à l’ensemble.
Les (fausses) neiges de World of Frozen
Outre l’arrivée de neiges un peu partout sur la Montagne du Nord, on notera également que les ouvriers s’affairent en ce moment à préparer l’installation du futur Palais de Glace d’Elsa. Pour cela, des travaux techniques minutieux sont en cours mais l’emplacement du futur décor est nettement visible.



Toujours du côté gauche de la Montagne, les derniers travaux d’application du béton sur les structures métalliques sont en cours. D’autres portions sont sculptées pour ressembler à des formations rocheuses réalistes. L’ensemble donne un aspect plutôt authentique, réhaussé par une perspective forcée adoptée par les Imagineers pour créer une illusion presque parfaite.



Du côté d’Arendelle, les travaux de finition de certaines façades se poursuivent, tout comme ceux du phare. C’est tout ce qui est visible actuellement depuis une zone publique car on imagine bien que les travaux sont nombreux aussi à l’intérieur des bâtiments.


La nouvelle extension World of Frozen (nom officialisé le 12 avril 2024), située en bordure d’Adventure Bay, ouvrira ses portes en 2026. Cette ouverture marquera également le changement de nom du parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World. Cette zone entièrement inspirée de la saga animée d’Anna et Elsa comportera une attraction majeure, Frozen Ever After, semblable à celle déjà présente à Hong Kong Disneyland.
Le premier World of Frozen a ouvert à Hong Kong Disneyland fin 2023. La première itération de Frozen Ever After a ouvert à EPCOT en 2016.
Vous pourrez également profiter d’un restaurant de type service au comptoir, la Two Crowns Tavern, ainsi que de plusieurs boutiques et de décors immersifs. Dans le château d’Arendelle, les visiteurs auront l’opportunité de faire une rencontre royale et magique avec les personnages phares de la saga, à commencer Anna et Elsa.

Adventure Bay accueillera également un nouveau spectacle nocturne qui coïncidera avec l’ouverture de la zone. Une zone et une attraction Le Roi Lion sont également en préparation pour Disney Adventure World.

