Disneyland Paris mettra en avant le 22 janvier prochain l’une de ses icônes, Minnie Mouse. La célèbre souris fera l’objet d’une nouvelle déclinaison en charm Pandora mais cette fois-ci, le bijou sera vendu en exclusivité sur le Resort parisien et limité à 1928 exemplaires seulement (une référence à l’année de naissance du personnage dans le court-métrage Steamboat Willie). Pourquoi sortir un nouveau bijou à l’effigie de l’héroïne Disney la plus fashion, nous direz-vous ? Car le 22 janvier, c’est le « Polka Dot Day » !
Nouveau charm Minnie Mouse à Disneyland Paris pour le Polka Dot Day 2025
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les pois ont toujours eu une certaine place dans le monde de la mode au fil des décennies ? Assez élégant, le motif à pois fascine des générations d’amateurs de mode. Non liés à une saison ou à un style en particulier, ces petites tâches circulaires peuvent être combinées de manière souple dans de nombreuses tenues, des robes de soirée aux tenues décontractées.
Apparaissant pour la première fois en 1926, Miss America est devenue la première personne à promouvoir ces motifs à pois à la mode en portant un maillot de bain à pois. Inspiré, en 1928, Disney a créé son personnage Minnie mouse avec une robe à pois emblématique. Depuis, le motif est rapidement devenu une icône de la culture populaire et de la mode des années 1930 et 1940, souvent associé à la dulcinée de Mickey. Et le 22 janvier de chaque année, les américains fêtent le « Polka Dot Day », mettant à l’honneur les pois, les costumes à pois, connu aussi sous le nom de « Minnie Mouse Day », pour célébrer cette souris tendance.
Pour célébrer cette journée spéciale, Disneyland Paris commercialisera cette année ce charm Pandora exclusif. Édition limitée à 1928 exemplaires. Rendez-vous à la boutique Ribbons and Bow Hat Shop au Parc Disneyland !
Le charm met en avant Minnie sur une face sur un fond rose tandis que l’autre face est ornée de sa signature avec sa date de naissance et la mention « Disneyland Paris » qui rappelle qu’il s’agit d’une exclusivité pour le Resort parisien.



