Comme chaque année à l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre, Disney dévoile une programmation spéciale dédiée, avec en point d’orgue, la diffusion d’un grand documentaire National Geographic de la collection Secrets produite par James Cameron. Cette année, le cinéaste nous invite à découvrir Les Secrets des Manchots.
Les Secrets des Manchots, une série racontée par Blake Lively
Composée de trois épisodes, Les Secrets des Manchots sera diffusée sur la chaîne National Geographic le 20 avril prochain puis sera disponible dès le lendemain sur HULU et Disney+. La bande-annonce a été dévoilée ce 12 mars 2025 et on apprend qui sera la narratrice de cette série documentaire, l’actrice Blake Lively.
En plus de Blake Lively, Les Secrets des Manchots verra l’apparition du photographe et reporter de National Geographic, Bertie Gregory.
Pour tenter de percer les Secrets des Manchots, Gregory et une équipe de plus de 70 membres d’équipage et scientifiques ont entrepris un voyage de deux ans à travers le monde à la rencontre des oiseaux sur leur territoire. Ce voyage a conduit l’équipe sur les plages rocheuses du Cap, sur les côtes de l’île de Géorgie du Sud, dans les îles tropicales des Galápagos, dans les grottes désertiques de Namibie et sur la plateforme de glace d’Ekström en Antarctique, où une équipe de trois personnes a passé 274 jours à filmer une colonie de 20 000 manchots empereurs.
Cet engagement envers le projet a donné lieu à des premières images en matière de documentation sur la faune sauvage. Dans cette série documentaire en trois parties, vous pourrez découvrir les premières images de parents manchots empereurs s’entraînant à manipuler des œufs avec des boules de neige et de poussins « rockaroni » en pleine forme, hybrides rares de gorfous sauteurs et de manchots macaronis. À noter que la bande-son a été composée par Nanita Gesai.

Découvrez Les Secrets des Manchots dès le 21 avril sur Disney+.

