Le sauveur de la galaxie en personne, Luke Skywalker, rencontre désormais les visiteurs de Batuu à Star Wars : Galaxy’s Edge au Disneyland Park dans le cadre de la Season of the Force qui a débuté le 28 mars dernier. Les visiteurs auront jusqu’au 11 mai pour venir profiter de cet événement spécial dédié à la saga de George Lucas.
Luke Skywalker à Star Wars : Galaxy’s Edge à Disneyland
Luke Skywalker rencontre les visiteurs de Star Wars : Galaxy’s Edge dans un costume similaire à celui vu dans les séries Star Wars : The Mandalorian et Star Wars : Ahsoka sur Disney+. Ce costume se rapproche le plus de celui que le Jedi pourrait porter dans l’univers de Batuu et dans sa chronologie narrée.

Les horaires d’apparition actuels de Luke Skywalker tels qu’indiqués sur l’application officielle de Disneyland sont 12h45, 15h45 et 17h00 – mais cela est bien sûr sujet à changement.

Parfois, Luke apparaît également avec son fidèle compagnon, R2-D2.

Ce n’est pas la première fois que le personnage sort sur le parc californien. Le 9 janvier 1987, il fit l’une de ses premières apparitions au sein de Tomorrowland dans le cadre de la cérémonie d’inauguration de Star Tours, premier du nom. Le personnage est apparu par la suite durant plusieurs années à de rares occasions, notamment lors des soirées Star Wars Nites, mais toujours dans son costume blanc tiré du film Star Wars : Un Nouvel Espoir. Il s’est également offert de nombreuses sorties lors des célèbres Star Wars Weekends du parc Disney’s Hollywood Studios ou dans certains défilés de ce même parc.
Bien que Star Wars : Galaxy’s Edge ait été à l’origine strictement lié à l’ère de la postogie de la Saga Skywalker, cela s’est relâché ces dernières années avec les apparitions de Din Djarin et Grogu, Boba Fett, Fennec Shand, Ahsoka Tano, Hera & Chopper et Sabine Wren, qui coexistent tous dans la même ère post-Retour du Jedi tout comme Luke en costume noir.
