La CinemaCon de Las Vegas a été l’occasion pour les studios d’animation Pixar de venir en dire davantage sur leur prochaine sortie originale, Elio. Prévu le 18 juin dans les salles obscures françaises et deux jours plus tard outre-Atlantique, le film suit un enfant de onze ans, interprété en version originale par Yonas Kibreab, qui est pris pour le dirigeant de la Terre lorsqu’il est téléporté dans l’espace. L’actrice Zoe Saldaña avait fait cette année le déplacement à l’événement non seulement pour Avatar : De Feu et de Cendres mais aussi pour présenter ce nouveau Pixar, dont elle est l’une des têtes d’affiche.
Elio s’envole à la CinemaCon
Après la diffusion d’une bande-annonce le mois dernier, Pixar a livré ce jeudi soir une présentation beaucoup plus détaillée des aventures de son nouveau héros, Elio. La CinemaCon de Disney a permis à l’actrice de Zoe Saldaña de venir en dire plus sur le film, le tout accompagné de nouvelles images touchantes (et en 3D !). Cette comédie d’animation familiale suit l’histoire d’un jeune garçon de 11 ans. Confondu avec le souverain de la Terre, il est téléporté dans un groupe interplanétaire composé de représentants de différentes galaxies. Il apprend qu’il doit nouer des liens inattendus et traverser une crise intergalactique sans perdre l’occasion de réaliser son rêve ultime.
Dans le film, Zoe Saldaña prête sa voix au rôle de Tante Olga. Remy Edgerly incarne le rôle de Glordon, Brad Garrett celui de Lord Grigon, Jameela Jamil donne vie à l’ambassadrice Questa et Shirley Henderson prête sa voix à OOOOO. Domee Shi et Madeline Sharafian ont réalisé Elio après le départ du scénariste-réalisateur Adrian Molina. Mary Alice Drumm produit le film.
Lors de la présentation à la CinemaCon, Zoe Saldaña a qualifié Elio d’« histoire sincère, drôle et belle » qui est un voyage émotionnel qui suit les personnages alors qu’ils décident « qui et où ils sont censés être ».
Les premières images d’Elio ont été présentées au public. On y voit Elio, un garçon courageux avec un cache-œil, apercevoir un OVNI arriver. Il est excité et acclame l’OVNI qui commence à l’aspirer. Traversant une sorte de tunnel psychédélique, il arrive face à une immense coalition de créatures extraterrestres qui lui font découvrir le « Communivers », cet immense regroupement où toutes les espèces peuvent apprendre les unes des autres. Ces images extrêmement colorées présentent toutes sortes de créatures extraterrestres et sont absolument magnifiques, jaillissant de l’écran comme aucun film Pixar ne l’a jamais fait auparavant.
On passe ensuite à une bande-annonce plus sérieuse, où Elio rencontre Gordon, une créature ressemblant à une chenille qui semble encore plus jeune qu’il ne l’est. Les deux se lient d’amitié et doivent faire équipe lorsqu’un extraterrestre robotique ressemblant à une araignée envahit d’autres mondes. Il se passe bien trop de choses pour tout capturer, mais la quantité de créatures et de couleurs exposées est époustouflante. La séquence se termine avec Elio se cachant dans la bouche de Gordon pour éviter que la lave ne lui roule dessus. Elio semble prometteur, malgré les nombreux problèmes de production du film.

