Disneyphile
chasse au trésor adventure isle
Crédit : Disneyphile

Une chasse au trésor annoncée pour Adventure Isle au Parc Disneyland

Inspirée de l’univers de l’attraction Pirates of the Caribbean, une chasse au trésor sera proposée prochainement au sein de l’attraction Adventure Isle à Adventureland, a annoncé Disneyland Paris aujourd’hui lors d’une conférence spéciale donnée à Studio D à l’occasion de son 33e anniversaire.

Le plus beau parcours à pied du Parc Disneyland va être redynamisé

Délaissées depuis leur grande réhabilitation dans les années 2010, les grottes d’Adventure Isle regorgent pourtant de surprises et de joyaux, au sens propre comme figuré. Il est forcément plaisant pour un passionné d’avoir ce type d’annonce aujourd’hui. Cette chasse au trésor – probablement inspirée du jeu interactif A Pirate’s Adventures : Treasures of the Seven Seas proposé au Magic Kingdom en Floride depuis 2013 – permettra non seulement de mettre en avant tout le riche patrimoine matériel et immatériel d’Adventure Isle mais aussi d’apporter un peu plus de cohérence entre l’attraction Pirates of the Caribbean et cette autre attraction qui comporte des liens plus ou moins directs comme Davy Jones’s Locker, même si, il faut le rappeler, l’attraction s’inspire également des films Peter Pan, L’Île au Trésor et Les Robinsons des Mers du Sud.

Crédit : Disneyphile

Le repaire de Davy Jones dans Adventure Isle est d’ailleurs antérieur à la naissance du personnage bien connu des cinéphiles. Il s’agit là, pour être tout à fait exact, d’un Davy Jones alternatif, propre à l’univers d’Adventure Isle.

Crédit : Disneyphile

Avec l’arrivée d’une chasse au trésor inspirée de l’univers de Pirates des Caraïbes (de l’attraction et donc des films), nul doute qu’Adventure Isle s’appuiera désormais sur la saga de Jack Sparrow et donc de Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit et Pirates des Caraïbes : Jusqu’au Bout du Monde (films mettant en scène Davy Jones), portant à cinq le nombre de films inspirant l’attraction.

chasse au trésor adventure isle
Crédit : Disneyphile

Disney a précisé que cette chasse au trésor sera permanente et donc fera bien partie intégrante de l’attraction, permettant aux visiteurs de ne plus la considérer comme un simple lieu de passage pour la plupart mais bel et bien comme une activité à part entière dans leur visite.

Crédit : Disneyphile

Le synopsis officiel de cette chasse au trésor qui sera proposée dès cet automne 2025, vient d’être dévoilé.

chasse au trésor
Crédit : Disneyphile

« Sur des parchemins affichés à l’entrée de grottes, des personnages emblématiques de l’attraction mettront les visiteurs au défi de retrouver leurs biens ! Il faudra explorer les différentes cavernes pour retrouver, parmi d’autres objets, un certain trousseau de clés égaré par un chien… Et il en a absolument besoin pour surveiller les pirates enfermés dans les sombres prisons du fort ! »

Crédit : Disneyphile

Cette installation ludique sera composée d’affiches peintes à la main et d’accessoires moulés d’après ceux de l’attraction. Adventureland, comme Frontierland, proposera ainsi un scénario global toujours plus riche et cohérent avec cet ajout.

chasse au trésor adventure isle
Crédit : Disneyphile

On espère néanmoins qu’avec cette annonce, Disneyland Paris songe également à rénover certaines parties abandonnées de l’attraction comme le pauvre Pont Flottant. On sait que le Pont Suspendu est à nouveau en cours de réhabilitation.

Crédit : Disneyphile



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La nouvelle Cavalcade des Princesses de Disney Adventure World débute, sa musique déjà en streaming

Florian Ternet

Les nouvelles chambres du Disney Sequoia Lodge arrivent : réservez dès la mi-septembre 2026

Florian Ternet

Fermeture temporaire en 2027 du bar et de la boutique du Disney Sequoia Lodge pour rénovation

Florian Ternet

Un 14 juillet entre drones et déception à Disneyland Paris

Florian Ternet

Les pompiers de Disneyland Paris mobilisés face à l’incendie de la forêt de Fontainebleau

Florian Ternet

Nouvelle collection Vaiana : l’appel de l’océan s’invite à Disneyland Paris

Florian Ternet

Laisser un commentaire