Disneyphile
revanche sith cinéma hayden christensen anakin
© Lucasfilm Ltd

Hayden Christensen confie qu’il y a encore des histoires sur Anakin à raconter

Cette semaine, nous fêtons le vingtième anniversaire de Star Wars : La Revanche des Sith qui ressort en salles pour une semaine seulement. L’occasion de (re)voir le dernier volet de la prélogie qui est aussi l’épisode charnière de la saga puisque l’on découvre comment Anakin Skywalker est devenu Dark Vador. Hayden Christensen qui incarne le personnage révèle que même si on a connu toute l’histoire d’Anakin à travers les films, séries, romans et jeux vidéos Star Wars, il y aurait encore des choses à découvrir sur lui.

Hayden Christensen souhaite aborder la profondeur d’Anakin

Plus de quinze ans après La Revanche des Sith, Hayden Christensen est revenu dans la saga Star Wars en reprenant son rôle dans les séries Star Wars : Obi-Wan Kenobi et Star Wars : Ahsoka. D’ailleurs, il sera beaucoup plus présent dans la saison 2 de cette dernière actuellement en tournage. Cela ravit forcément le comédien qui a déclaré à plusieurs médias durant la Star Wars Celebration qu’il adore explorer cette facette d’Anakin plus héroïque et moins torturée.

Courtoisie de Disney+

« Nous avons l’occasion d’explorer différentes facettes d’Anakin, ce que j’apprécie énormément. Je profite simplement du voyage. (…) C’est un personnage très complexe, avec beaucoup d’enjeux différents. Mais j’adore pouvoir incarner une version plus héroïque d’Anakin dans Ahsoka, et je suis très enthousiaste à l’idée de tourner dans la saison 2. »

Dave Filoni qui est le directeur créatif de Lucasfilm Ltd., producteur des séries Star Wars et showrunner d’Ahsoka, a confié auprès de Variety qu’inclure Anakin dans la série est important pour l’arc d’Ahsoka mais qu’il est hors de question de remettre en cause tout ce que George Lucas avait mis en place dans la construction du personnage.

« L’histoire d’Anakin était déjà racontée. C’est George qui l’a fait. Je n’ai rien à ajouter et à expliquer de plus. Ce que George a fait correspond à ses attentes et c’est parfait. L’histoire que je raconte est celle d’Ahsoka. Si Anakin peut être présent, c’est parce qu’il est lié à son histoire mais je fais très attention à ne rien modifier ni ajuster de ce que George a fait. »

Vers un retour d’Hayden Christensen en Dark Vador ?

Plus préparé par rapport il y a vingt ans et ayant gagné en maturité, Hayden Christensen est plus serein à l’idée de jouer Anakin comme il l’a confié à ComicBook.com. Il espère raconter d’autres histoires y compris en Dark Vador afin de voir ses débuts avec le costume et le masque juste après les évènements de La Revanche des Sith.

acteur saga star wars
Hayden Christensen dans le rôle de Dark Vador dans la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi Courtoisie de Lucasfilm Ltd.

« Il y a encore beaucoup de choses à explorer sur Vador. Je pense qu’après l’épisode III, et tout ce qu’il doit digérer après avoir été piégé dans cette nouvelle version de lui-même, il y a encore beaucoup d’histoires très riches à raconter. »



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le musée de George Lucas sera à nouveau présenté à la Comic-Con de San Diego

Akibe Kone

L’exposition Star Wars : The Experience s’annonce au Franklin Institute pour les 50 ans de la saga

Florian Ternet

Star Wars : Visions va avoir droit à un spin-off sur La Neuvième Jedi

Akibe Kone

Jon Favreau enregistre un commentaire audio pour The Mandalorian and Grogu sur TheaterEars

Akibe Kone

Marcia Lucas, première épouse de George Lucas et monteuse reconnue, est décédée à l’âge de 80 ans

Akibe Kone

Star Wars : Le Livre de Boba Fett adapté en comics par Marvel

Florian Ternet

Laisser un commentaire