Ce vendredi 9 mai 2025, HULU a annoncĂ© que l’acteur Édgar RamĂrez (Emilia PĂ©rez, Jungle Cruise) sera la tĂŞte d’affiche et le producteur exĂ©cutif d’un pilote d’une sĂ©rie commandĂ©e par Onyx Collective pour la plateforme amĂ©ricaine. Ce projet sans titre mais dont le nom de code serait Monopoly comme le cĂ©lèbre jeu de sociĂ©tĂ©, a Ă©tĂ© créé par Roberto Patino (DMZ) et Cassius Corrigan. Le duo a Ă©crit le pilote, dont la rĂ©alisation a Ă©tĂ© confiĂ©e Ă Alonso Ruizpalacios (La Cocina).
Une sĂ©rie sur les coulisses de l’immobilier
Dans une lutte acharnée pour dominer le paysage urbain de Manhattan, deux promoteurs immobiliers rivaux risquent tout – fortune, famille et âme – tandis que leur ambition se transforme en obsession et leur partenariat en guerre.
Voici le casting et la description des personnages :
- Édgar RamĂrez incarnera l’un des deux rivaux, Moises SaladĂn, l’hĂ©ritier charismatique d’un empire immobilier latino-amĂ©ricain, dont l’ambition inflexible brouille la frontière entre gĂ©nie visionnaire et tacticien impitoyable. On ne connait pas encore l’interprète du second personnage.
- Jacob Scipio (Bad Boys) incarnera Abe Alonso, un promoteur immobilier ambitieux et charismatique, originaire des quartiers périphériques de New York. Il est prêt à tout pour réaliser le rêve américain pour sa famille grandissante.
- Leslie Grace (Batgirl) interprĂ©tera Val Alonso-Rivera, une architecte passionnĂ©e dont la mission est de crĂ©er des logements esthĂ©tiques et abordables dans un secteur oĂą la production est rapide et les coĂ»ts constamment rĂ©duits. Elle est l’Ă©pouse d’Abe et sa complice indĂ©fectible, qui protège farouchement sa famille.
- Marianna Di Girolamo (Ema) sera Gloria SaladĂn, une femme d’affaires rusĂ©e mariĂ©e Ă Moises SaladĂn (RamĂrez), l’hĂ©ritier prĂ©somptif d’un empire immobilier de plusieurs milliards de dollars. Gloria ambitionne de reprendre l’entreprise avec son mari et de les imposer comme des acteurs de premier plan Ă l’Ă©chelle mondiale.
- Liz Caribel Sierra (Dope Thief) campera le rĂ´le d’Adela Rivera, la jeune sĹ“ur sarcastique et volontaire de Val qui n’a jamais vu une règle qu’elle ne voulait pas enfreindre, ce qui est peut-ĂŞtre sa plus grande qualification en tant qu’associĂ©e de dĂ©veloppement prometteuse d’Abe.
- Armando Rivera incarnera Diego SaladĂn, le cĂ©libataire imprĂ©visible et mouton noir de la famille SaladĂn qui nourrit des ambitions au-delĂ de l’immobilier et a une tendance anarcho-capitaliste colorĂ©e.
Roberto Patino est le showrunner de cette future sĂ©rie et sera producteur exĂ©cutif, avec Cassius Corrigan, Édgar RamĂrez et Alonso Ruizpalacios. L’Ă©quipe de production est complĂ©tĂ©e par Oly Obst et Luke Maxwell de 3 Arts, Liz Tigelaar et Stacey Silverman de Best Day Ever. Le promoteur immobilier Donahue Peebles III sert de consultant technique.
Selon Deadline, le scĂ©nario de cette future sĂ©rie Ă©crit par Roberto Patino et Cassius Corrigan est dans les tuyaux depuis quelques mois mais l’arrivĂ©e d’Édgar RamĂrez suivi du rĂ©alisateur Alonso Ruizpalacios ont accĂ©lĂ©rĂ© le processus. La production dĂ©marrera le 14 juillet prochain.
Reste à savoir si HULU validera le pilote pour commander officiellement cette série.
