Ce vendredi 9 mai 2025, HULU a annoncé que l’acteur Édgar Ramírez (Emilia Pérez, Jungle Cruise) sera la tête d’affiche et le producteur exécutif d’un pilote d’une série commandée par Onyx Collective pour la plateforme américaine. Ce projet sans titre mais dont le nom de code serait Monopoly comme le célèbre jeu de société, a été créé par Roberto Patino (DMZ) et Cassius Corrigan. Le duo a écrit le pilote, dont la réalisation a été confiée à Alonso Ruizpalacios (La Cocina).
Une série sur les coulisses de l’immobilier
Dans une lutte acharnée pour dominer le paysage urbain de Manhattan, deux promoteurs immobiliers rivaux risquent tout – fortune, famille et âme – tandis que leur ambition se transforme en obsession et leur partenariat en guerre.
Voici le casting et la description des personnages :
- Édgar Ramírez incarnera l’un des deux rivaux, Moises Saladín, l’héritier charismatique d’un empire immobilier latino-américain, dont l’ambition inflexible brouille la frontière entre génie visionnaire et tacticien impitoyable. On ne connait pas encore l’interprète du second personnage.
- Jacob Scipio (Bad Boys) incarnera Abe Alonso, un promoteur immobilier ambitieux et charismatique, originaire des quartiers périphériques de New York. Il est prêt à tout pour réaliser le rêve américain pour sa famille grandissante.
- Leslie Grace (Batgirl) interprétera Val Alonso-Rivera, une architecte passionnée dont la mission est de créer des logements esthétiques et abordables dans un secteur où la production est rapide et les coûts constamment réduits. Elle est l’épouse d’Abe et sa complice indéfectible, qui protège farouchement sa famille.
- Marianna Di Girolamo (Ema) sera Gloria Saladín, une femme d’affaires rusée mariée à Moises Saladín (Ramírez), l’héritier présomptif d’un empire immobilier de plusieurs milliards de dollars. Gloria ambitionne de reprendre l’entreprise avec son mari et de les imposer comme des acteurs de premier plan à l’échelle mondiale.
- Liz Caribel Sierra (Dope Thief) campera le rôle d’Adela Rivera, la jeune sœur sarcastique et volontaire de Val qui n’a jamais vu une règle qu’elle ne voulait pas enfreindre, ce qui est peut-être sa plus grande qualification en tant qu’associée de développement prometteuse d’Abe.
- Armando Rivera incarnera Diego Saladín, le célibataire imprévisible et mouton noir de la famille Saladín qui nourrit des ambitions au-delà de l’immobilier et a une tendance anarcho-capitaliste colorée.
Roberto Patino est le showrunner de cette future série et sera producteur exécutif, avec Cassius Corrigan, Édgar Ramírez et Alonso Ruizpalacios. L’équipe de production est complétée par Oly Obst et Luke Maxwell de 3 Arts, Liz Tigelaar et Stacey Silverman de Best Day Ever. Le promoteur immobilier Donahue Peebles III sert de consultant technique.
Selon Deadline, le scénario de cette future série écrit par Roberto Patino et Cassius Corrigan est dans les tuyaux depuis quelques mois mais l’arrivée d’Édgar Ramírez suivi du réalisateur Alonso Ruizpalacios ont accéléré le processus. La production démarrera le 14 juillet prochain.
Reste à savoir si HULU validera le pilote pour commander officiellement cette série.
