Disneyphile
burger yoda 04
Crédit : Disneyphile

Savoureux, le Burger Yoda du Café Hyperion est ?

Depuis le 2 mai 2025, le Café Hyperion, situé dans le land futuriste de Discoveryland au Parc Disneyland, propose une nouveauté culinaire qui ravit les fans de Star Wars : le Burger Yoda. Disponible à l’occasion de la célébration du « May the 4th », cet hamburger thématique s’inscrit dans la tradition du restaurant de proposer des mets inspirés de la saga intergalactique, aux côtés du macaron citron C-3PO. Le Café Hyperion, connu pour son ambiance rétro-futuriste et son gigantesque dirigeable, offre ainsi une expérience immersive à ses visiteurs.

Verdict sur le Burger Yoda

Le Burger Yoda, proposé à 18 € en menu avec frites ou salade et une boisson, se distingue par son pain vert éclatant, rappelant la peau du célèbre maître Jedi. Il se compose d’un steak de bœuf, de cheddar fondu, de courgettes grillées, de cornichons, de roquette, de Doritos à la crème aigre et d’une sauce au pesto vert. Cette combinaison audacieuse vise à allier saveurs classiques et touches originales, en écho à l’univers de Star Wars.

Crédit : Disneyphile
Crédit : Disneyphile

Le Burger Yoda séduit par son esthétique originale, avec un pain vert qui attire les regards. En bouche, la sauce au pesto et le gouda apportent une fraîcheur herbacée plaisante, bien équilibrée par la richesse du cheddar et du bœuf. Les courgettes grillées ajoutent une texture croquante mais manquent clairement d’assaisonement tandis que les Doritos mous, bien que ludiques, s’intègrent mal à l’ensemble. La roquette est presque obligatoire dans les burgers à Disneyland Paris, on aurait apprécié autre chose pour une fois.

burger yoda 04
Crédit : Disneyphile

Le prix, typique de Disneyland Paris, reste élevé pour un fast-food. Mais le clin d’œil à Yoda reste sympathique.

Crédit : Disneyphile
Crédit : Disneyphile



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney Wonders ouvre le 22 septembre à Disney Village

Camille Teixidor

Le keelboat Coyote a accosté au bord des Rivers of the Far West au Parc Disneyland

Florian Ternet

Disneyland Paris refond ses Formules Repas : ce qui change vraiment en avril 2027

Florian Ternet

Crush’s Coaster derrière les palissades jusqu’à l’été 2027

Florian Ternet

L’arbre d’Halloween d’Arribas est de retour à Harrington’s

Florian Ternet

Disneyland Paris change le blason de ses hôtels partenaires et ajoute l’All Suites de Serris

Florian Ternet

Laisser un commentaire