Disneyphile
roi lion mogador saison 5
Courtoisie de Disney

Saison 5 ! Le Roi Lion prolonge une nouvelle fois son séjour à Mogador

Depuis son retour en 2021, Le Roi Lion cartonne tous les soirs au théâtre Mogador et ce succès ne se dément pas. Au moment où nous écrivons ces lignes, le spectacle a attiré près de deux millions de spectateurs. Stage Entertainment France semble vouloir prolonger ce succès et bonne nouvelle, Le Roi Lion rugira à nouveau à Mogador après l’été pour une saison 5.

Saison 5 pour Le Roi Lion à Mogador

Habituellement, Le Roi Lion termine sa saison entre la fin juin et la fin juillet mais cette année, le spectacle se jouera presque tout l’été puisque la dernière représentation de la saison est pour le dimanche 10 août. Cette prolongation exceptionnelle aurait dû faire croire à un arrêt ou une grosse pause pour laisser la place à un nouveau spectacle mais que nenni. Après un mois de vacances, la nouvelle saison débutera le mercredi 17 septembre.

Le Roi Lion est le spectacle à être resté le plus longtemps à l’affiche au théâtre Mogador (huit ans si on compte sa première exploitation entre 2007 et 2010) et il semblerait qu’au vu de son succès, il n’y a pour le moment pas de signe d’arrêt. Alors à l’instar du Minskoff Theatre de Broadway et du Lyceum Theatre de Londres, le théâtre Mogador pourrait être la résidence française définitive du (Le) Roi Lion.

En effet, Stage Entertainment France n’a plus lancé de spectacles familiaux à Mogador mais a lancé d’autres productions qui visent un public plus mature dans d’autres théâtres comme Les Producteurs ou encore Chicago qui reviendra cet automne au Casino de Paris avec la chanteuse et actrice Shy’m.

On peut également se dire que l’arlésienne Mary Poppins a freiné les ambitions de Stage Entertainment France qui a décidé de miser sur la stabilité avec Le Roi Lion qui ne montre aucun signe d’essoufflement.

La billetterie pour la saison 5 du (Le) Roi Lion est ouverte jusqu’au 31 janvier 2026 minimum. Réservez vos places ici ou chez les détaillants comme la Fnac Spectacles. Notez que le spectacle se poursuivra jusqu’au 9 août 2026 mais les réservations sont ouvertes jusqu’à fin janvier seulement pour le moment.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney Store vous emmène dans la savane avec une nouvelle collection Le Roi Lion pour enfants

Florian Ternet

Une offre promotionnelle pour le musical Le Roi Lion à l’occasion des 20 ans de Stage Entertainment France

Florian Ternet

Roger Allers, réalisateur du Roi Lion, est décédé à l’âge de 76 ans

Florian Ternet

Imani Dia Smith, ancienne Nala du musical Le Roi Lion, disparaît à 26 ans

Florian Ternet

Seau Scar et gobelet Ed à Disney’s Animal Kingdom, deux nouveautés pour les fans du Roi Lion

Florian Ternet

Elle tire sa révérence… Fin d’une ère pour la Rafiki record de Broadway dans Le Roi Lion

Florian Ternet

Laisser un commentaire