Disneyphile
hulu luigi mangione
Courtoisie d'HULU

HULU va produire et diffuser un documentaire sur l’affaire Luigi Mangione

C’est une histoire qui a tout autant choqué que fasciné l’Amérique l’an dernier. En novembre 2024, Luigi Mangione, un garçon sans histoire, a été inculpé pour meurtre après avoir assassiné de sang-froid Brian Thompson, le président d’UnitedHealthcare, une agence bancaire à Manhattan. Pourtant, contre toute attente, Luigi Mangione va faire l’objet d’une espèce de fascination d’une partie des internautes qui voient en lui une sorte de héros des temps modernes. Le 26 août dernier, Deadline a révélé qu’HULU avait acquis les droits de développement et de production d’un futur documentaire (sans titre officiel pour le moment) qui reviendra sur cette affaire.

HULU retracera le portrait controversé de Luigi Mangione

Ce documentaire réalisé par le cinéaste oscarisé Alex Gibney, relatera l’histoire de Luigi Mangione et mettra en lumière la façon dont le meurtre de Brian Thompson a fasciné le public. Il explorera aussi la complexité de l’histoire sous les gros titres afin d’enquêter et de savoir comment le spectacle de la violence peut occulter des vérités plus profondes. Alex Gibney réalisera et produira via sa société Jigsaw Productions, avec Anonymous Content comme coproducteur.

« Suite à notre collaboration sur Looming Tower, je suis ravi de m’associer à HULU pour raconter cette histoire puissante et importante. Dans la lignée des précédentes enquêtes de Jigsaw, je pense que ceux qui pensent connaître l’histoire seront surpris et émus par les détails qui se cachent derrière les gros titres. » a indiqué Alex Gibney dans un communiqué.

Ce n’est pas la première fois qu’Alex Gibney dresse un portrait sur un sujet ou une personnalité controversée. Il a entre autres réalisé des documentaires sur la Scientologie, le président russe Vladimir Poutine et prépare un documentaire sur le milliardaire Elon Musk. On lui doit également la série HULU The Looming Tower (avec Jeff Daniels et Tahar Rahim) qui revenait sur l’histoire du mouvement terroriste Al-Qaida.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Kevin Bacon et Andie MacDowell rejoignent le casting du film Beach Read

Akibe Kone

None of My Business, un nouveau seule en scène d’Hannah Berner sur Hulu / Disney+

Florian Ternet

HULU développe l’adaptation de What Remains avec Kerry Washington en tête d’affiche et à la production

Akibe Kone

Ben Affleck sera le narrateur et producteur d’une série documentaire pour HULU

Akibe Kone

The Testaments aura droit à une saison 2

Akibe Kone

Disney+ et Hulu diffuseront en direct Bonnaroo, Lollapalooza et Austin City Limits à travers le monde

Florian Ternet

Laisser un commentaire