Après l’échec retentissant de Star Wars : The Mandalorian & Grogu, Lucasfilm Ltd. se sait attendu au tournant avec Star Wars : Starfighter qui sortira en mai prochain. D’ailleurs le studio n’a présenté que ce film et les premières images de la saison 2 d’Ahsoka lors du panel Disney Entertainment Showcase de D23 : The Ultimate Disney Fan Event.
Star Wars : Starfighter sera le premier film de la saga Star Wars qui se passe en dehors de l’ère Skywalker. La seule chose que nous savions jusque là est que l’histoire se passera après les évènements de Star Wars : L’Ascension de Skywalker.
On connait le nom du personnage de Ryan Gosling dans Starfighter
Durant le panel de Disney Entertainment, Ryan Gosling et Shawn Levy sont venus présenter les premières images de Star Wars : Starfighter. Comme un retour aux sources, l’acteur est venu avec une veste Mickey Mouse Club, clin d’œil à ses années où il était un des jeunes Mouseketeers de l’émission aux côtés de Britney Spears, Justin Timberlake et Christina Aguilera entre autres.
Dans Star Wars : Starfighter, Ryan Gosling interprétera Kade Auberon, un homme anticonformiste au caractère bien trempé. Kade porte une nouvelle veste arborant une variante du motif « tête de mort et tibias croisés » dans le dos. Ryan Gosling l’a ensuite enfilée devant le public.
Ryan Gosling is Kade Auberon.
Experience Star Wars: Starfighter, starring Ryan Gosling, only in theaters May 28, 2027. pic.twitter.com/hoFlXv8nLL
— Star Wars (@starwars) August 15, 2026
Dans le court teaser qui a été dévoilé au public de la D23, Kade Auberon, le pilote incarné par Gosling, découvre un jeune homme en train de jouer avec un chasseur spatial mis au ban mais réputé pour avoir été le plus rapide jamais construit. Après avoir remis l’appareil en état, Gosling le pilote à travers des paysages extraterrestres, notamment au milieu de geysers gigantesques — de la taille de gratte-ciel — jaillissant de l’océan d’une planète. On aperçoit également des droïdes tirant sur le vaisseau, ainsi que le robot-pilote de Kade l’aidant à décoller.
Starfighter sortira pour le cinquantenaire de Star Wars
À la fin de l’aperçu, Shawn Levy était heureux à l’idée de dévoiler ce film pour le 50e anniversaire de la saga Star Wars.
« Notre film sort en mai 2027. Je suis honoré que nous le lancions exactement le même week-end que celui où le Star Wars original est sorti, il y a tout juste 50 ans. Starfighter incarne les thèmes de l’espoir et de la famille qui ont toujours été au cœur de [ces films]. L’histoire se déroule à une époque qui n’a jamais été montrée dans une aventure Star Wars. »
Outre Ryan Gosling, le casting de Star Wars : Starfighter comprendra :
- Flynn Gray (Borderland),
- Amy Adams (Il Était une Fois),
- Matt Smith (Doctor Who),
- Mia Goth (Pearl),
- Aaron Pierre (Mufasa : Le Roi Lion),
- Simon Bird (The Inbetweeners),
- Jamael Westman (Good Grief),
- Daniel Ings (The Crown).
Une première affiche présentant le logo mis à jour du film a été révélée dans la foulée par Lucasfilm Ltd.

Le scénario est signé Jonathan Tropper (Adam à travers le Temps) et le film sera réalisé par Shawn Levy.
Star Wars : Starfighter sortira mondialement le 28 mai 2027.*
Découvrez ci-dessous un aperçu de la présentation du film avec Ryan Gosling et Shawn Levy lors du panel Disney Entertainment Showcase de D23 : The Ultimate Disney Fan Event.













