Disneyphile
oasis venice
Courtoisie de Variety

Les frères Gallagher réveillent la Mostra de Venise

Disney était bien représenté cette année à la Mostra de Venise qui se tient jusqu’au 12 septembre. Après les présentations des films Everest : The Other Side et Wild Horses Nine, ce fut au tour du film documentaire Oasis : Don’t Look Back in Anger d’être dévoilé en avant-première mondiale.

Après des années de brouille, les frères Gallagher se sont retrouvés en 2025 pour reformer le groupe Oasis. Ce retour a pris forme à travers une mini tournée mondiale au Royaume-Uni, en Amérique du Sud et en Asie où ils ont réinterprété leurs tubes. Dans le même temps, le scénariste et producteur Steven Knight (à qui l’on doit entre autres A Thousand Blows pour HULU et Disney+) a produit un documentaire sur les coulisses du retour musical le plus inattendu.


Venise accueille le retour d’Oasis

Oasis : Don’t Look Back In Anger a été présenté hors compétition et en avant-première à la Mostra de Venise le 5 septembre 2026 en présence de Liam et Noel Gallagher. Et au vu de ces images, on peut dire que les deux frères ont réellement définitivement enterré la hache de guerre (du moins professionnellement). Steven Knight, David Southern, Will Lovelace, les réalisateurs du documentaire et Dana Walden, la directrice créative de The Walt Disney Company, étaient également présents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Disney Italia (@disneyit)

Oasis : Don’t Look Back In Anger est décrit non seulement comme un documentaire qui revient sur la reformation du groupe ainsi que la tournée de retrouvailles de l’année dernière mais s’attarde également sur certaines chansons et ce qu’elles ont apporté à leurs fans dans le monde.

À l’issue de la projection, le public a applaudi l’équipe durant huit minutes. Une ovation qui a un peu impressionné les Gallagher plus habitués aux salles de concert que celles de cinéma. Des journalistes ont raconté que certains spectateurs sont carrément allés jusqu’à eux dans la salle pour avoir leurs autographes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Disney Italia (@disneyit)

Oasis : Don’t Look Back In Anger sort dans les salles ce mercredi 9 septembre en France, en Italie et au Royaume-Uni puis deux jours plus tard aux États-Unis. Il sera disponible bientôt sur Disney+.

MAJ du 28/09/2026

Après une sortie limitée au cinéma, le film Oasis : Don’t Look Back in Anger sera disponible le 8 octobre sur Disney+.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Disney+ (@disneyplus)

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Un nouveau film Alien en développement, écrit par Aaron Guzikowski

Florian Ternet

Sandra Hüller rejoint le casting d’Avengers : Doomsday pour un caméo

Florian Ternet

Les jouets Avengers : Doomsday arrivent dans les rayons pour les fêtes

Florian Ternet

Les Cast Members des Hollywood Studios signent une poutre pour le Door Coaster de Monstropolis

Florian Ternet

Zodiac, le thriller d’espionnage Marvel, confie son écriture à Amit Cohen et Ron Leshem

Florian Ternet

Tom Skerritt s’éteint à 93 ans : une carrière de près de six décennies entre autorité et humanité

Florian Ternet

Laisser un commentaire