Disneyphile

La mini-série Women of the Movement dévoile de nouvelles images

Dans un mois, la chaîne ABC lancera la mini-série Women of the Movement qui sera un des évènements de cette saison 2021-2022. Divisée en six épisodes, cette série raconte l’histoire vraie du combat d’une mère courageuse afin de rendre justice après le meurtre de son fils. Ce 2 décembre, ABC présentait de nouvelles images de Women of the Movement dans le cadre de la conférence d’hiver de la Television Critics Association.

Le combat de Mamie Till pour la mémoire d’Emmett

Adaptée du livre Emmett Till: The Murder That Shocked the World and Propelled the Civil Rights Movement écrit par Devery S. Anderson, l’histoire nous amène en 1955 où on y suit l’histoire de Mamie Till-Mobley (Adrienne Warren) qui risque sa vie pour obtenir justice après que son fils Emmett (Cedric Joe) a été brutalement assassiné dans le Jim Crow South. Ne voulant pas laisser le meurtre d’Emmett disparaitre des gros titres, Mamie choisit de porter sa douleur sur la scène mondiale, s’érigeant comme une militante pour la justice et enflammant le mouvement des droits civiques tel que nous le connaissons.

ABC a dévoilé une vidéo making-of où l’équipe de la série raconte cet évènement tragique et la raison pour laquelle il est important de la mettre en lumière alors que ces drames de ce type se produisent encore. La série est attendue à partir du 6 janvier 2022 sur la chaîne.

Dans le même temps, ABC a dévoilé toute une série de photos promotionnelles à voir ci-dessous.

Le casting est composé de Adrienne Warren, Cedric Joe, Ray Fisher, Glynn Turman, Chris Joy, Julia McDermott, Carter Jenkins, Tonya Pinkins, Joshua Caleb Johnson, Gil Bellows et Timothy Hutton.

Women of the Movement est développé par Marissa Jo Cerar (également showreunneuse et productrice exécutive de la série) et a pour producteurs Jay-Z (crédité de son vrai nom Shaun Carter), Will Smith, Jay Brown, Aaron Kaplan, James Lassiter, Dana Honor, Michael Lohmann, Gina Prince-Bythewood, Rosanna Grace, Alex Foster, John Powers Middleton et David Clark qui en sont les producteurs exécutifs. Reverend Wheeler Parker Jr., Dr. Marvel Parker, Ollie Gordon et Christopher Benson servent de consultants.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La saison 9 de The Rookie et son spin-off démarreront en janvier 2027

Akibe Kone

ABC développe Dive, une série policière produite par Dwayne Johnson

Akibe Kone

Les tubes phénomènes s’invitent sur le parquet de Dancing With the Stars

Akibe Kone

Retour sur le lancement de la saison 35 de Dancing With the Stars

Akibe Kone

Catastrophes en série pour les retours de Grey’s Anatomy, 9-1-1 et 9-1-1 : Nashville

Akibe Kone

Alexandra Metz rejoint le casting de la saison 5 de Will Trent

Akibe Kone

Laisser un commentaire