Disneyphile
film figment

La société de Seth Rogen développe un film sur Figment

Les fans qui espèrent l’annonce d’une nouvelle attraction à EPCOT, inspirée de Figment, devront probablement encore patienter bon nombre d’années. Malgré tout, la D23 Expo a été l’occasion pour Disney d’annoncer que le personnage fera bientôt son retour, en photolocation dans le deuxième parc à thème de Walt Disney World Resort. Mais cette semaine, le célèbre dragon a refait parler de lui pour un autre projet. Deadline rapporte que la société de production de Seth Rogen travaille sur un film centré autour du personnage de Figment !

Figment, star d’EPCOT et maintenant de son propre film

Il a été rapporté que la société de production de Seth Rogen, Point Grey Pictures, développe un film basé sur le dragon espiègle, Figment, de l’attraction originale d’EPCOT, Journey Into Imagination. Le film devrait être écrit par Benji Samit et Dan Hernandez, qui ont porté à l’écran le film Pokémon : Détective Pikachu, ce qui donne déjà une idée de ce que les fans peuvent s’attendre à voir.

Seth Rogen et ses partenaires de production Evan Goldberg et James Weaver ont sorti divers projets télévisés et cinématographiques sous leur bannière Point Grey, y compris le récent hit de Hulu, Pam & Tommy. Ainsi, le projet pourrait être pensé pour une diffusion exclusive sur un service de streaming par opposition à une sortie en salles, bien que cela ne soit pas clair pour le moment.

Initialement présenté dans le pavillon Kodak à EPCOT Center, l’attraction Journey Into Imagination mettait en scène Figment, l’incarnation enfantine de l’imagination elle-même, créée comme une « Figment » (à traduire littéralement par « invention ») de l’imagination du Dreamfinder, l’autre personnage phare de l’attraction. Figment s’est avéré si populaire qu’en 2001, il a réinvesti l’attraction (après qu’une rénovation ne lui ait offert qu’un caméo, au grand dam des fans qui se sont tournés vers le service clientèle de Walt Disney World) et est maintenant le personnage principal de Journey Into Your Imagination with Figment, dont la longévité est désormais plus importante que l’attraction d’origine.

Le personnage préféré des fans des parcs Disney est également devenu la mascotte non officielle du parc EPCOT, présenté dans des publicités, du marchandisage et des logos pour de nombreux festivals annuels du parc. Plus récemment, le dragon violet est devenu un produit phare sous forme de seau à pop-corn et a été mis en avant dans plusieurs autres gammes de marchandisage, dont une à venir pour le 40e anniversaire d’EPCOT.

À la D23 Expo plus tôt ce mois-ci, il a été annoncé qu’une rencontre avec Figment reviendrait à EPCOT l’année prochaine, ce qui plaira à beaucoup de ces fans susmentionnés, mais décevra également ceux qui pensaient qu’une nouvelle attraction avec le dragon était en projet. Ailleurs, en dehors des médias Disney, Figment est même apparu dans d’autres éléments de la culture pop, notamment une peluche faisant une apparition dans Stranger Things 4.

L’article de Deadline ne mentionne pas non plus d’éléments sur l’intrigue du film, ce qui normal à ce stade du développement créatif. Cela dit, nous ignorons encore si le personnage Dreamfinder, tel que présenté dans l’attraction originale comme le créateur de Figment, fera partie de l’aventure ou non. Pour éditorialiser, nous pensons qu’il serait tout à fait approprié que Seth Rogen et son équipe tournent le film de manière traditionnelle, et en utilisant uniquement du film Kodak.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La bande originale de Soarin’ Across America est disponible sur les plateformes

Florian Ternet

Disney détaille le parcours de Soarin’ Across America

Florian Ternet

Figment Fantasy Cake : une création pâtissière signée d’une alumna Disney à EPCOT

Florian Ternet

Soarin’ Across America ouvrira plus tôt à EPCOT qu’à Disney California Adventure

Florian Ternet

Soarin’ Across America, un hommage aérien au 250e anniversaire des États-Unis dans les parcs Disney

Florian Ternet

Retour à la nature pour le lamantin Mermaid après des mois de soins à EPCOT

Florian Ternet

Laisser un commentaire