Disneyphile
forêt amazonienne terre

Le documentaire La Forêt Amazonienne : Notre Terre arrive le 13 janvier sur Disney+

Disponible depuis le 2 décembre dernier sur la version américaine de Disney+, le film documentaire La Forêt Amazonienne : Notre Terre (The Territory) sera accessible en France dès le vendredi 13 janvier prochain sur Disney+ France.

Le combat d’un peuple pour la préservation de la forêt amazonienne

Produit par National Geographic Documenrtary Films, ce film réalisé par Alex Pitz raconte la lutte d’une tribu amazonienne (les Uru-Eu-Wau-Wau) face à l’envahissement d’un groupe d’agriculteurs non-autochtones. La Forêt Amazonienne : Notre Terre est une plongée immersive dans la lutte obstinée des Uru-Eu-Wau-Wau contre la surexploitation (illégale) de la forêt amazonienne. Découvrez la bande-annonce en version originale.

Le tournage du film a duré trois ans et les images ont été filmées en partie par les Uru-Eu-Wau-Wau eux-mêmes. Elles montrent comment des militants risquent leur vie pour constituer leur équipe de communication, afin de faire toute la lumière sur ce drame.

forêt amazonienne terre

« Nous rêvions de partager l’histoire des Uru-Eu-Wau-Wau depuis que nous nous sommes lancés dans ce projet en 2018. Notre planète se trouve à un carrefour critique, et nous ne pouvons pas imaginer un meilleur partenaire que Disney+ pour aider à transmettre ce message urgent sur la protection de l’environnement dans le monde entier dans l’espoir d’un changement significatif. » a déclaré dans un communiqué Alex Pritz.

Salué par la critique, La Forêt Amazonienne : Notre Terre a été projeté dans plus d’une centaine de festivals et a remporté pas moins de 20 prix au cours de ces derniers mois, dont :

●  Prix Jackson Wild Media – Prix Grand Teton

● Vrai/Faux Récipiendaire du Fonds True Life 2022

● Prix du documentaire John Schlesinger du Festival international du film de Provincetown

● Prix DocsBarcelona Amnesty International de Catalogne

● Prix Monaco Better World Fund – Meilleur film documentaire

● MountainFilm – Prix Minds Moving Mountains

● Films qui comptent – Prix du documentaire activiste

La Forêt Amazonienne : Notre Terre a été réalisé par Alex Pitz et produit par Documist, Associação Jupaú do Povo Uru-Eu-Wau-Wau, Real Lava, Passion Pictures et Protozoa Pictures, en association avec TIME Studios et XTR avec le soutien de Luminate et Doc Society. Le film est coproduit par Darren Aronofsky, Sigrid Dyekjær, Will N. Miller, Gabriel Uchida, Lizzie Gillett et Alex Pritz. Il est produit par l’activiste autochtone Txai Suruí.

Affiche officielle (courtoisie de National Geographic)



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Pompéi : les survivants que l’Histoire a oubliés

Florian Ternet

Tom Hiddleston nous raconte l’histoire de Pompéi sur National Geographic

Akibe Kone

National Geographic-Lindblad Expeditions : une offre à dépôt réduit pour explorer les destinations emblématiques en 2026 et 2027

Florian Ternet

Après l’Italie, Stanley Tucci délocalise son émission culinaire au Royaume-Uni

Akibe Kone

Disney triomphe aux 47e News & Documentary Emmy Awards avec 21 récompenses

Florian Ternet

Antoni Porowski nous fait découvrir les plus belles destinations du monde dans une nouvelle série documentaire National Geographic

Akibe Kone

Laisser un commentaire