Disneyphile
flight force mise à jour

L’attraction Avengers Assemble : Flight Force va recevoir de nouveaux effets

S’il y a bien un gros point noir qui fait plutôt l’unanimité depuis l’ouverture du land, c’est bien la transformation de Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith. Marvel Avengers Campus a ouvert ses portes le 20 juillet dernier et permis – même s’il n’agrandit pas forcément la surface du parc – de redonner un coup de boost au Parc Walt Disney Studios, dans le cadre de son plan de transformation pluriannuel. Le quartier général des Avengers propose deux attractions phares, Spider-Man W. E. B. Adventure et Avengers Assemble : Flight Force. Cette dernière a reçu un accueil mitigé. Sa file d’attente mise tout sur son Audio-Animatronic de dernière génération (est-ce suffisant ? Il y a débat…) mais ce qui pêche, c’est bien le « show » du parcours.

Vers un regain d’intérêt pour Avengers Assemble : Flight Force ?

Suite à la mauvaise réception du public et de plusieurs exécutifs de Disney, Walt Disney Imagineering planche actuellement sur une mise à jour de cette partie du coaster. Disneyland Paris nous confirme que des effets de lumière supplémentaires seront incorporés au parcours durant le printemps 2023, sans pour autant préciser la quantité et leur nature. Le Resort ajoute que « l’attraction restera ouverte aux visiteurs pendant leur installation ». Tout cela reste donc assez flou mais c’est plutôt bon signe de se dire que les retours des visiteurs comme des exécutifs ont permis de corriger le tir.

Le manque d’effets dans le « ride » a eu deux effets négatifs :

  • Le manque de spectacle dans un coaster à sensations mais très sombre et finalement sans intérêt,
  • La narration dégradée : tout ce qui est développé pour les visiteurs dans la file d’attente tombe à l’eau une fois dans les véhicules.

On espère que les nouveaux effets lumineux permettront d’apporter plus de cohérence artistique et scénaristique à Avengers Assemble : Flight Force.

L’histoire de l’attraction nous plonge dans une guerre entre la Terre et les Krees. Ces derniers lancent des missiles sur notre planète, menaçant de la détruire. Tony Stark décide alors de contacter différents membres des Avengers mais seule Captain Marvel répond à son appel, les autres étant en mission. Bien que tentant de rejoindre la Terre au plus vite, elle n’arrivera probablement pas à temps. Dans son armure d’Iron Man, Tony Stark demande aux visiteurs de l’aider à gagner du temps, ne pouvant repousser l’assaut seul. Les nouvelles recrues doivent alors monter dans des navettes autoguidées qui serviront de leurres aux missiles en attendant le renfort de Captain Marvel.

Le parcours est resté le même que pour l’ancienne attraction et propose donc trois inversions. Les trains ont été préservés et recustomisés. De nouveaux éléments décoratifs et effets spéciaux ont fait leur apparition mais sûrement pas assez pour rendre l’expérience satisfaisante alors parions pour que cette mise à jour de Flight Force permette de nous faire oublier ces mois passés.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Deadpool remet le dancefloor en ébullition à Disneyland Paris dès le 28 mars

Florian Ternet

Le véhicule de Spider-Man W.E.B. Adventure décliné en jouet à Disneyland Paris

Florian Ternet

Visite surprise de Josh Brolin à Avengers Campus : quand Thanos croise Iron Man à Disneyland

Florian Ternet

L’expansion d’Avengers Campus en Californie entre dans une nouvelle phase de travaux

Florian Ternet

Nouvelle collection vestimentaire Avengers Assemble : Flight Force à Disneyland Paris

Florian Ternet

Red Guardian débarque à l’Avengers Campus

Akibe Kone

Laisser un commentaire