Disneyphile
Image default
Films Disney

Akashinga : The Brave Ones, le film documentaire produit par James Cameron

Le 22 avril prochain, nous célébrerons la 50ème Journée mondiale de la Terre. Un contexte particulier cette année à cause la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde et paradoxalement, le confinement généralisé dans bon nombre de pays a permis à l’environnement de reprendre ses droits. La pollution a fortement baissé et les étoiles brillent à nouveau dans le ciel. Pour cette journée mondiale de la planète bleue, le groupe National Geographic mettra en place un dispositif exceptionnel que ce soit via son magazine, son site internet, à la télévision mais aussi avec des documentaires inédits. National Geographic nous présentera prochainement le film Akashinga : The Brave Ones produit par nul autre que James Cameron.

Un film sur une armée de guerrières protégeant la nature

Akashinga : The Brave Ones nous raconte l’histoire des guerrières Akashinga, une armée de soldats féminines qui se bat pour protéger les espèces menacées en Afrique. Avec ce film, la réalisatrice Maria Willhelm veut nous faire découvrir ce groupe méconnu qui se bat pour ces animaux qui sont pourchassés par des chasseurs. Ce groupe est dirigé par l’explorateur et fondateur de l’IAPF (International Anti Poaching Foundation) Damien Mander.

Akashinga bientôt sur National Geographic

Akashinga : The Brave Ones est réalisé par la présidente de la fondation Avatar Alliance, Maria Willelm et produit par le réalisateur oscarisé de Titanic et Avatar, James Cameron. Le film devait être projeté au Festival Tribeca de New-York mais a été annulé suite à la crise sanitaire. Il sera proposé « virtuellement » lors du festival EarthXFestival du 22 au 27 avril (pour célébrer les 50 ans de la Journée de la Terre) en attendant une prochaine diffusion sur Disney+.

national-geographic-film-akashinga-poster

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite