Disneyphile
Image default
Films Disney

Le casting de La Guerre des Stevens réuni pour les 20 ans de la série

Le 17 juin 2000, Disney Channel lançait une série qui allait devenir un hit de la chaîne, La Guerre des Stevens (Drôle de Frère) qui racontait les tribulations des Stevens, une famille modèle américaine résidant à Sacramento, composée de Tom et Aileen et de leurs trois enfants adolescents (le sportif Donnie, la surdouée Ren et le turbulent Louis). Diffusée durant trois saisons de 65 épisodes et s’étant achevée avec un téléfilm (Drôle de Vacances), La Guerre des Stevens a été un carton de la chaîne et a fini par devenir l’une des séries les plus multi-rediffusées sur Disney Channel avec Lizzie McGuire, Phénomène Raven et Kim Possible. Fun fact, d’ailleurs Christy Carlson Romano, l’interprète de Ren était également à cette même époque, la voix originale de Kim Possible.

Une réunion anniversaire (presque) au grand complet

Afin de célébrer les 20 ans de la série, le casting s’est réuni durant 1h30 lors d’une réunion virtuelle sur la plateforme ZOOM. Tout le monde ou presque était présent y compris les personnages plus secondaires de la série. De Christy Carlson Romano (Ren Stevens), à Nick Spano (Donnie Stevens) en passant par A.J Trauth (Alan Twitty) et Lauren Foster (Ruby McMiller), seuls quelques membres n’étaient pas présents dont le plus important, Shia LaBeouf car avant d’exploser au cinéma dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal et Transformers, il a lancé sa carrière en interprétant le turbulent Louis Stevens. Les acteurs l’on d’ailleurs beaucoup évoqué durant ces retrouvailles dépeignant un garçon professionnel, talentueux qui a beaucoup apporté à la série. Ils ont également parlé de Honey Boy, le film biopic de Shia qui dépeignait les coulisses de sa carrière dont la série.

La Guerre des Stevens, une série culte

En France, La Guerre des Stevens a été diffusée sur Disney Channel et sur France 2 dans l’émission KD2A. Elle a aussi, chose étrange, bénéficié de deux noms différents : La Guerre des Stevens et Drôle de Frère. Le second titre peut s’expliquer par le fait que la série suivait principalement Ren et Louis davantage que leur famille en générale. Car oui, la série était portée par Christy Carlson Romano et Shia LaBeouf et l’une des réussites de la série a été assurément l’alchimie entre les deux comédiens autant dans les moments drôles que les moments plus sérieux.

drole-de-frere

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite