Disneyphile
audience oscars 2026
(Disney/Stewart Cook)

Conan O’Brien rempile à l’animation des Oscars en 2027

Il est rare qu’une personnalité anime plus d’une fois la cérémonie des Oscars mais encore plus lorsque c’est trois fois d’affilée. Alors que la prochaine édition de la Grande Messe du cinéma se tiendra le dimanche 14 mars 2027, ABC a annoncé qu’elle sera présentée pour la troisième année consécutive par Conan O’Brien.

Mandat triple pour Conan O’Brien aux Oscars

Satisfaits de ses prestations ces deux dernières années et des bons retours des téléspectateurs et ce, malgré la baisse d’audience continue, l’Académie des Oscars et ABC renouvellent leur confiance envers Conan O’Brien pour une troisième année à l’animation. En parallèle, les producteurs exécutifs Raj Kapoor et Katy Mullan rempilent quant à eux pour la quatrième année consécutive.

conan o'brien oscars 2026
Courtoisie d’ABC

« Conan a évidemment une offre permanente pour animer l’émission aussi longtemps qu’il le souhaite. Nous serions ravis de le revoir », avait déclaré Rob Mills, vice-président exécutif des programmes non scénarisés et des divertissements alternatifs chez Walt Disney Television à Deadline au lendemain des Oscars 2026.

Selon Deadline, ABC ne pensait pas que Conan O’Brien accepterait de revenir bien que dans son contrat signé en 2024, une option avait été mise sur la table concernant la poursuite de l’exercice au-delà d’un an.

« Conan a insufflé une énergie remarquable aux Oscars. Son humour unique fait de la plus grande soirée d’Hollywood l’une des célébrations les plus divertissantes de l’année. Nous sommes fiers de l’accueillir à nouveau et avons hâte de découvrir ses prochains projets avec l’équipe de production », a déclaré Craig Erwich, président de Disney Television Group.

Jeff Ross et Mike Sweeney, les collaborateurs de Conan O’Brien officieront à nouveau comme producteurs pour la troisième fois. Mike Sweeney est également auteur pour le show.

« Nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec Conan, Raj, Katy, Jeff et Mike pour la 99e cérémonie des Oscars. Ils forment une équipe formidable et ont produit des émissions captivantes, divertissantes et émouvantes ces deux dernières années. Nous leur sommes extrêmement reconnaissants de leur partenariat continu, qui nous permet de rendre hommage à la communauté cinématographique mondiale, et nous avons hâte de voir Conan animer la cérémonie avec brio, grâce à son humour et à son intelligence », ont déclaré Bill Kramer, PDG de l’Académie, et Lynette Howell Taylor, présidente de l’Académie.

La 99e cérémonie des Oscars sera l’avant-dernière à être diffusée sur les antennes de Disney (ABC, HULU, Disney+). La 100e édition qui aura lieu le dimanche 5 mars 2028 sera la dernière avant que la cérémonie ne soit diffusée sur YouTube pour quatre ans minimum.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney triomphe aux 47e News & Documentary Emmy Awards avec 21 récompenses

Florian Ternet

La bande originale de Lost, saison 3 enfin disponible en vinyle

Florian Ternet

Les Grammy Awards 2027 seront diffusés sur ABC, Hulu et Disney+

Florian Ternet

ABC commande un nouveau spin-off de Grey’s Anatomy

Akibe Kone

La grille d’automne de la saison 2026-2027 d’ABC dévoilée

Akibe Kone

ABC commande officiellement la série dérivée de The Rookie

Akibe Kone

Laisser un commentaire