Disneyphile
Image default
Disney+

Cool Attitude revient sur Disney+, le retour de la famille Proud enfin officialisé

Peu connue en France, la série d’animation Cool Attitude ! a pourtant été un hit au début des années 2000 sur Disney Channel au même titre que Kim Possible et La Cour de Récré. De 2001 à 2005 (trois saisons et un téléfilm), le public a pu suivre les aventures de la famille Proud. C’est une famille afro-américaine typique composée d’Oscar, le père maladroit vendeur de casse-croûtes, Trudy, la mère bienveillante qui exerce le métier de vétérinaire, Penny, la fille aînée qui est une adolescente de 14 ans, les jumeaux turbulents Bebe et CeCe, sans oublier Mamita, la mère acariâtre d’Oscar accompagnée de son petit chien Puff.

Retour d’une série culte sur Disney+

Depuis l’été dernier, des rumeurs autour d’un retour de la série Cool Attitude ! avaient fait surface par l’intermédiaire du comédien Tommy Davidson qui double Oscar Proud et qui avait déclaré alors que la série reviendrait sur Disney+ mais sans aucune confirmation officielle de la part de la plateforme. Il aura fallu attendre le 27 février 2020 pour que Disney officialise la nouvelle avec une image représentant la famille Proud reprenant à la fois le style original de l’époque et le style d’aujourd’hui. Cette suite s’intitulera en version anglaise The Proud Family: Louder And Prouder et sera chapeautée par Bruce W. Smith, producteur exécutif et créateur de la série originale, et Ralph Farquhar, qui fut aussi producteur exécutif.

cool attitude
Un premier aperçu de Cool Attitude version 2020.

« Dans notre esprit, la série n’a jamais vraiment disparu, car il nous restait encore des tonnes d’histoires à raconter », ont déclaré Smith et Farquhar dans un communiqué. « C’est le moment idéal pour ramener cette série, et nous avons hâte d’emmener les fans, anciens et nouveaux, dans ce voyage avec nous. »

the-proud-family-affiche-originale
L’affiche originale de Cool Attitude

Ils seront rejoints par le chef scénariste Calvin Brown. Si aucune date n’a encore été dévoilée, le casting original sera de retour : Kyla Pratt (Penny), Tommy Davidson (Oscar), Paula Jai Parker (Trudy), JoMarie Payton Noble (Mamita) et Tara Strong (Bebe, Cece et Puff). Dans la version originale, le générique était interprété par la chanteuse Solange Knowles, avec dans les chœurs le groupe Destiny’s Child (ultra-populaire à l’époque) dont fait partie la sœur de Solange, une certaine Beyoncé. Restez connectés sur Disneyphile pour en savoir plus sur l’évolution de ce projet.

« L’humour de la série et les histoires qui s’y rapportent sont toujours aussi pertinentes pour le public aujourd’hui », a déclaré Agnes Chu, SVP Content chez Disney+. « Notre public a adoré redécouvrir leurs épisodes préférés de Cool Attitude !, et nous sommes ravis que Bruce, Ralph, Calvin et le casting de retour créent de nouvelles histoires pour leur nouvelle maison sur Disney+. »