Disneyphile
Image default

Décès de Mark Elliott, voix-off des bande-annonces des films Disney

Il ne travaillait pas directement pour Disney et son nom ne vous dira peut-être rien mais sa voix a contribué à la renommée des films durant une trentaine d’années. Mark Elliott, animateur et voix-off est décédé le 3 avril dernier d’un problème cardiaque. C’est un de ses collègues et amis, Joe Cipriano qui a révélé la nouvelle sur Twitter en publiant une photo avec pour commentaire les dates de naissances et décès de Mark Elliott suivi d’un émoji de coeur brisé.

Mark Elliott, une voix célèbre à la télévision américaine

Né le 24 septembre 1939, il débute sa carrière en tant qu’animateur et DJ dans des radios locales américaines. II a ensuite été voix-off à la télévision dans l’émission musicale de Casey Kasem American Top 40 entre 1977 et 1982. Après un départ de sept ans, il reviendra régulièrement remplacer Casey Kasem entre 1989 et 1993.

Disneys-legendary-movie-trailer-voiceover-artist-Mark-Elliott

C’est à partir de 1983 qu’il démarre sa carrière au cinéma mais en tant que voix-off des VHS pour présenter les films notamment pour les studios Disney et Warner Bros. Surnommé par les fans la « Disney Trailer Voice », Mark Elliott a prêté sa voix aux bande-annonces des films de l’Âge d’Or de Disney durant les années 1990 mais aussi aux publicités des Parcs Disney et produits dérivés.

Le comédien officiera jusqu’en 2008 pour Disney au moment des ressorties en DVD des films Les Aristochats et Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros. Vous pouvez retrouver une playlist des bande-annonces de Mark Elliott ici…

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.