Disneyphile
Image default

Décès de Will Ryan, la voix originale de Willie le Géant et d’autres personnages Disney

Ce week-end nous avons appris la triste nouvelle du décès de l’acteur de doublage Will Ryan, qui interprétait de nombreux personnages Disney depuis plus de 40 ans. Le comédien nous a quittés le 19 novembre 2021 à l’âge de 72 ans après une courte bataille contre le cancer.

Will Ryan, un grand comédien

Nevy Lemus, l’agent et ami de Will Ryan a transmis un communiqué au The Hollywood Reporter pour lui rendre un hommage.

« Le monde est un peu moins lumineux ce soir avec le décès de Will Ryan. Autant il était connu de beaucoup d’entre vous comme une icône de Disney, une légende du doublage, un cow-boy virevoltant, un musicien / auteur-compositeur, un brillant acteur comique, ainsi qu’une liste de crédits qui ne touchent même pas l’essence de ce qu’il a accompli… Il était mon ami.

Pour ceux qui ne le connaissaient pas, c’était une belle personne. Il était altruiste. Son humilité était infinie. Il a passé toute sa vie à aider les autres et la perte que ressentent ses amis et sa famille ce soir serait un euphémisme tragique. C’était une belle âme et j’étais honoré de le connaître, et encore plus de le représenter. Je ne trouve pas tous les mots qui exprimeraient ce qu’il représentait pour notre entreprise CelebWorx, et le reste du monde qu’il a touché avec son talent.

Will Ryan était la voix originale de Willie le Géant depuis Le Noël de Mickey en 1983 (il doublait également Pat Hibulaire dans le même film) jusqu’en 2021. Il a aussi prêté sa voix à Coco Lapin, Tigrou et Bourriquet dans la série Les Aventures de Winnie l’Ourson et dans de nombreux autres dessins animés de la franchise. Il a également été la voix de Barnaby le Chien dans la série populaire Dumbo’s Circus. En 1985, il interprété Unwin et un chasseur dans les Bienvenue chez les Gummies.

Ryan a également écrit et enregistré plusieurs chansons pour Disney dans de nombreux films, projets télévisés et jeux vidéos comme le thème du jeu Donald Duck : Goin’ Quackers.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.