Disneyphile

Décès du chanteur Carlos Marín qui était la voix espagnole du prince de Cendrillon et interprète de la Bête

Dimanche 19 décembre 2021, le groupe musical européen Il Divo a révélé la terrible disparition du membre fondateur Carlos Marin à l’âge de 53 ans des suites de la Covid-19. Carlos Marín était également comédien et avait prêté sa voix à des personnages Disney.

Carlos Marín, figure phare du groupe Il Divo

D’origine espagnole mais né en Allemagne en 1968, Carlos Marín Menchero se passionne très tôt pour le chant et débute sa carrière dans la musique à l’âge de huit ans en participant à plusieurs concours. En 1976, il sort son son premier album Little Caruso suivi de Mijn Lieve Mama deux ans plus tard. Dans les années 1980, il part vivre en Espagne et participe à plusieurs comédies musicales.

En 2004, le producteur Simon Cowell fonde le groupe lyrique Il Divo composé de quatre chanteurs : Carlos Marín (espagnol), David Miller (américain), Sébastien Izambard (français) et Urs Bühler (suisse). Il Divo sortira neuf albums studio pendant plus de 15 ans et a vendu plus de 30 millions de disques à travers le monde.

Le groupe était encore en tournée récemment jusqu’à ce que Carlos Marin ait contracté le coronavirus le 7 décembre dernier. Son état s’est malheureusement dégradé ces derniers jours et il n’a pas survécu.

« C’est avec le coeur lourd que nous vous informons du décès de notre ami et partenaire Carlos Marin. Il manquera à ses amis, sa famille et ses fans. Il n’y aura pas d’autre voix comme Carlos. Pendant 17 ans, nous quatre avons vécu ensemble cet incroyable voyage avec Il Divo et notre cher ami nous manquera. Nous espérons et prions pour que sa belle âme repose en paix. Avec tout notre amour »

Une histoire avec Disney

En parallèle de sa carrière musicale, Carlos Marin avait participé à plusieurs doublages de films d’animation en version espagnole. En 1993, il avait interprété l’un des personnages du film L’Étrange Noël de Monsieur Jack puis en 2000, il prêta sa voix au Prince du film Cendrillon lors de sa ressortie cette année-là.

Toujours en 2000, Carlos Marin joue sur scène la Bête dans la comédie musicale La Belle et La Bête à Madrid. Voici un extrait de sa prestation dans le rôle avec la chanson « Si no puedo amarla » (« If I Can’t Love Her »).



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

1 commentaire

Rosedesvents2001 20 décembre 2021 at 18 h 32 min

Tellement triste, 53 ans c’est jeune tout de même. 😢

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.