Disneyphile
Image default

Décès du comédien David Lander, interprète de nombreux personnages Disney

Le samedi 4 décembre dernier, les nombreux médias américains avaient relayé l’annonce de la disparition du comédien David Lander à l’âge de 73 ans. Le comédien souffrait depuis de nombreuses années de la maladie de la sclérose en plaques. Il s’est éteint sous le regard de son épouse Kathy avec qui il était marié depuis 41 ans, leur fille unique Natalie et le mari de cette dernière. Dans un communiqué publié sur le site de CNN, sa famille espère que les fans de David se souviendront de lui pour tous les rires qu’il a apportés au monde. Si son visage ne vous dit peut-être pas grand chose, sachez que David Lander a joué dans de nombreux films, séries mais aussi doublé de nombreux personnages animés.

David Lander était un grand acteur de doublage

Né à New-York le 22 juin 1947, David Lander a débuté sa carrière au début des années 1970 en imitant Elvis Presley et Jerry Lewis. Il joue pour la première fois au cinéma dans 1941, l’un des premiers films de Steven Spielberg. David Lander était aussi entre autres, une des figures des séries Laverne et Shirley ainsi que Amour, Gloire et Beauté.

david-lander

Mais principalement, David Lander était doubleur. Il a en effet prêté sa voix à de nombreux personnages des films ou de séries d’animation en particulier chez Disney. Il commence en 1988 dans Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ? où il interpréta Smarty, l’un des sbires du juge Demord.

smarty

David Lander a aussi été la voix de Weasel dans Super Baloo, Arthur dans Le Livre de la Jungle : Souvenirs d’Enfance, Homard Boulevard dans La Petite Sirène, La Série, Horace dans Les 101 Dalmatiens, La Série, Thumper dans 1001 Pattes (a bug’s life) et le gnome Rumplestiltskin dans Goldie & Bear.

thumper

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire