Disneyphile
indiana jones bonus vidéo
Courtoisie de Lucasfilm Ltd.

Découvrez les bonus de l’édition vidéo d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Le retour d’Indiana Jones au cinéma n’a pas été si flamboyant. Le film a rapporté 370 millions de dollars de recettes (à l’heure où sont écrites ces lignes) pour un budget de 300 millions. Un score décevant quand on sait que Le Cadran de la Destinée signait les adieux d’Harrison Ford dans le rôle de l’aventurier mais surtout que ce cinquième volet a fait beaucoup moins que Le Royaume du Crâne de Cristal (758 millions de dollars) qui pourtant était le moins aimé de la franchise. Il n’est ainsi pas étonnant de voir que Disney vient d’annoncer rapidement sa sortie digitale (américaine) seulement deux mois après sa sortie en salles.

Les adieux d’Indiana Jones racontés par Harrison Ford

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sera disponible à l’achat digital le 29 août aux États-Unis (Prime Video, Vudu, Rakkuten, AppleTV). Sa parution en DVD, Blu-Ray et 4K Ultra HD n’est pas encore connue mais les sites de vente indiquent que ce sera courant septembre. En attendant, nous avons les informations sur les bonus des ultimes aventures d’Indiana Jones. Ces bonus divisés en cinq chapitres constituent le making-of du film.

Courtoisie de Lucasfilm Ltd.

Bonus de l’édition numérique de Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

  • Chapitre 1 – Prologue : Harrison Ford revient dans l’action reprenant le rôle d’Indiana Jones ! Voyagez en 1944 avec ce documentaire mettant en avant les cinéastes, les personnages, les cascades, les lieux et les incroyables effets visuels qui composent l’ouverture palpitante du Cadran de la Destinée !
  • Chapitre 2 – New York : Partez à l’aventure alors que James Mangold dévoile les coulisses de fabrication du Manhattan recréé de 1969 à l’occasion de la parade du retour de la conquête spatiale. Ce documentaire présente également le personnage d’Helena (Phoebe Waller-Bridge) tandis que John Williams dirige son magnifique nouveau thème pour ce personnage fascinant.
  • Chapitre 3 – Maroc : L’homme au chapeau est de retour ! Explorez le Maroc dans ce documentaire qui se concentre sur les cascades de la poursuite en tuk-tuk de la médina et de la bagarre dans les hôtels. Ce focus met également l’accent sur Teddy (Ethann Isidore), le jeune et nouvel allié d’Indy dans la chasse au cadran !
  • Chapitre 4 – Sicile : Rencontrez Renaldo (Antonio Banderas) alors qu’il guide nos héros dans une périlleuse chasse au trésor sous-marin ! Harrison Ford et Phoebe Waller-Bridge racontent les souvenirs du tournage en Sicile et explorez les cavernes, les pièges et les insectes entourant la tombe d’Archimède !
  • Chapitre 5 – Finale : Ce dernier documentaire raconte le point culminant passionnant de la série Indiana Jones racontés par l’équipe : James Mangold, Kathleen Kennedy, Frank Marshall, John Williams, Steven Spielberg et bien sûr Harrison Ford. Découvrez comment ils ont fait leurs adieux à l’un des plus grands héros de tous les temps.

Il n’est pas indiqué pour le moment si le film regorge ou pas de scènes coupées.

MAJ du 23/10/2023

L’édition française d’Indiana Jones et Le Cadran de la Destinée sortira le 10 janvier 2024 (DVD, Blu-Ray, 4K Ultra HD).

MAJ du 11/10/2023

Indiana Jones et Le Cadran de la Destinée sortira physiquement en Blu-Ray, DVD et 4K Ultra HD le 5 décembre aux États-Unis. Pas encore de date de sortie française.

Courtoisie de Lucasfilm Ltd.

 Que pensez-vous des bonus de l’édition digitale de Indiana Jones et le Cadran de la Destinée ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Source : DVD Release Dates



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Un retour d’Indiana Jones est-il possible avec la nouvelle gouvernance de Lucasfilm Ltd. ?

Akibe Kone

Ke Huy Quan revit l’aventure Indiana Jones aux côtés de Ginnifer Goodwin à Disneyland

Florian Ternet

Harrison Ford ne regrette pas un seul instant d’avoir fait Indiana Jones 5

Florian Ternet

La bande originale d’Indiana Jones et le Cercle Ancien est disponible

Akibe Kone

Les quatre premiers Indiana Jones ont été retirés de Disney+

Akibe Kone

Un célèbre accessoire d’Indiana Jones a été vendu aux enchères

Akibe Kone

Laisser un commentaire