Disneyphile
Image default
Films Disney

Disney développe un nouveau film Tron

Le 9 juillet 1982 en plein succès des deux premiers films Star Wars, Disney plonge dans l’univers de la science-fiction avec Tron réalisé par Steven Lisberger avec Jeff Bridges dans le rôle du concepteur de jeu Kevin Flynn. Tron n’a certes pas eu de succès au box-office mais est devenu un film culte au fil des années. 28 ans plus tard en 2010, le film a eu droit à une suite intitulé Tron : L’Héritage qui voyait Sam Flynn, le fils de Kevin, plonger dans la Grille afin de libérer son père retenu prisonnier durant 27 ans. Cette suite a connu un succès mitigé avec 400 millions de dollars de recettes mais a tout comme le premier film connu une base de fan énorme.

Tron 3 réclamé depuis 2010, enfin en projet

Selon le site The DisInsider, le projet de donner une suite aux aventures de Sam est toujours dans les tuyaux avec les retours de Garett Hedlund (Sam Flynn), Olivia Wilde (Quorra) et Bruce Boxeleitner (Alan Bradley/Tron). Jared Jeto devrait rejoindre le projet avec un rôle capital dans ce troisième film. En revanche, aucun indice sur le retour ou non de Jeff Bridges.

tron-legacy

Les Daft Punk de retour pour la musique ?

Invité d’un podcast, Mitchell Leib, le président de la branche Disney’s President of Music & Soundtracks a non seulement confirmé cette information mais a déclaré également qu’il espérait convaincre le groupe électro français Daft Punk de revenir pour s’occuper de la musique du film après leur magnifique travail sur Tron : L’Héritage.

“On va bien faire ENFIN Tron 3. ON A un script VRAIMENT génial qu’on trouve très excitant. Le timing n’était pas le bon il y a quelques années, mais là ça y est. Ce qu’on On va faire aussi, c’est de faire revenir  Joseph Kosinski, le réalisateur de l’héritage mais aussi les Daft Punk mais il faut voir s’ils en ont envie…”

daft-punk-tron

En 2012, Disney développait un troisième film de la franchise (intitulé à l’époque Tron : Ascension) avec un début de tournage prévu en 2014 mais le projet est tombé à l’eau suite aux échecs de John Carter, Lone Ranger : Naissance d’un Héros et A la Poursuite de Demain incitant Disney à poursuivre sa politique des films remakes et le cinquième volet de Pirates des Caraïbes qui était resté une valeur sûre.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite