Disneyphile
Image default
News

Dorian : Disney vient en aide aux Bahamas

Quasiment deux ans jour pour jour après les ouragans Harvey et Irma qui avaient frappé une partie de la Floride, les Etats-Unis sont à nouveau victimes d’un ouragan nommé Dorian. Les dégâts sont considérables en particulier depuis le 3 septembre sur l’Ile des Bahamas où l’on recense cinq morts (bilan provisoire) et plusieurs domiciles et infrastuctures détruits. A l’image de ce qui s’est passé en 2017, The Walt Disney Company présidée par Bob Iger a décidé de faire un don d’un million de dollars afin d’aider à la reconstruction de l’archipel.

Un soutien financier de Disney après Dorian

Voici le communiqué de presse :

« La Walt Disney Company se joint aux habitants des Bahamas touchés par l’ouragan Dorian », a déclaré Robert A. Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company. « Nous espérons que notre don d’un million de dollars apportera une aide nécessaire et aidera nos voisins, nos collègues et toutes les personnes touchées par cette tempête dévastatrice à entamer le long processus de rétablissement alors qu’ils s’efforcent de reconstituer leurs vies et leurs communautés. »

L’engagement de Disney comprend un don d’un million de dollars à des organismes de secours sans but lucratif qui entreprendront des efforts de redressement et de reconstruction, ainsi que la fourniture d’aliments et des matériaux aux zones touchées. De plus, les employés travaillant pour Disney ayant des besoins immédiats dans les zones touchées des Bahamas auront accès à une gamme de ressources. Disney Castaway Cay, qui n’a connu que des vents de force tropicale, emploie plus de 60 Bahaméens d’Abaco et de Grand Bahama, ainsi que plusieurs employés d’autres îles des Bahamas.

dorian bahamas

« Les Bahamas sont un endroit si spécial pour nous et nos Visiteurs, et nous avons assisté avec inquiétude et chagrin au désastre créé par l’ouragan Dorian », a déclaré Jeff Vahle, président de Disney Cruise Line. « Nous nous tenons aux côtés des Bahamiens, et en particulier de ceux d’Abaco et de Grand Bahama, qui se relèvent de la pire tempête qui n’ait jamais frappé les Bahamas. À mesure que les besoins de ces communautés sont évalués, nous sommes prêts à contribuer aux efforts de secours et de redressement en finançant des fonds, en fournissant des fournitures et en fournissant un soutien aux membres de notre équipage bahamien. »

Disney continue de surveiller l’ouragan Dorian et assurera une coordination permanente avec les organisations à but non lucratif en ce qui concerne les interventions d’urgence. Cela implique de partager des informations et de rester en contact avec les familles avant et pendant les situations d’urgence, de positionner au plus près le matériel nécessaire pour réagir rapidement aux catastrophes naturelles et de fournir les ressources nécessaires pour déclencher des interventions à grande échelle en cas de catastrophe.

castaway cay disney cruise line
Castaway Cay

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus