Disneyphile
Image default
Films Disney

Elena d’Avalor se termine par un épisode spécial en prime-time

Ce 22 juillet, nous célébrons le quatrième anniversaire de la série d’animation Elena d’Avalor. Même si elle ne figure pas dans le groupe officiel des “Princesses Disney” (entendons par là la licence commerciale), Elena est le visage de la franchise Disney Junior qui porte son nom (au même titre qu’Anna et Elsa pour La Reine des Neiges). Depuis quatre ans, les spectateurs de la chaîne des tout-petits se passionnent pour les aventures de la première princesse d’origine latine mais celles-ci vont bientôt devoir toucher à leur fin puisque Elena d’Avalor va s’arrêter dans un mois avec un épisode intitulé en version anglaise “Elena of Avalor : Coronation Day”.

Elena, Reine d’Avalor

Tout comme Anna au cinéma, les téléspectateurs vont voir une autre princesse devenir reine puisqu’Elena sera couronnée Reine d’Avalor dans l’ultime épisode de la série qui sera diffusé aux États-Unis le dimanche 23 août ; mais attention en première partie de soirée ! Un évènement très important que Disney souhaite célébrer avec le plus grand nombre.

Des invités vocaux spéciaux

Le site du The Hollywood Reporter qui révèle l’information en exclusivité revient sur le casting. Elena d’Avalor accueillera une avalanche d’invités pour l’occasion: Jenny Slate, Mark Hamill, Whoopi Goldberg, Melissa Fumero, Rachel Brosnahan, Andy Garcia, Gina Rodriguez, Lou Diamond Phillips et beaucoup d’autres… Ils se joindront au casting vocal récurrent à savoir Aimee Carrero, Jenna Ortega, Yvette Nicole Brown, Chris Parnell, Jorge Diaz et Carlos Alazarqui.

“Cela a été un immense honneur pour moi de présenter la première princesse latine de Disney à l’écran. Toutes les personnes impliquées sur Elena d’Avalor, de l’équipe créative au casting vocal ont ressenti la responsabilité de bien faire les choses. Nous avons créé le personnage d’Elena avec l’espoir qu’elle serait un modèle, pas seulement pour les jeunes filles latines. mais pour que tous les enfants puissent voir à quoi ressemble un vrai leader. Depuis le début, l’histoire d’Elena a été qu’elle deviendrait un jour reine et Avec ce final, l’équipe créative a pu raconter la conclusion passionnante que nous avons toujours envisagée. J’ai hâte que les téléspectateurs voient le dernier chapitre de l’aventure épique d’Elena.” Craig Gerber, créateur et producteur d’Elena d’Avalor.

Dans cet épisode spécial diffusé en prime-time, les préparatifs du couronnement d’Elena sont en cours, sauf que le terrible Esteban libère des esprits maléfiques et ancestraux. Afin de sauver son royaume, sa famille et ses amis, Elena part pour un voyage qui la mènera vers le monde des esprits et doit faire face à l’épreuve ultime qui fera appel à son courage et son caractère, pour pouvoir devenir reine.

elena-of-avalor-finale

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite