Disneyphile
Image default
Streaming

Elle Fanning à nouveau à la tête d’une série pour HULU

Entre l’actrice Elle Fanning et la plateforme HULU, c’est une collaboration gagnante. Au printemps dernier, la star de la saga Maléfique était la vedette et la productrice de la mini-série The Great qui suivait les jeunes années de la reine Catherine II. Auréolée de très bonnes critiques, le public a répondu présent et a permis à The Great d’obtenir une saison 2 qui devrait voir le jour en 2021. Entre temps ou après cela, Elle Fanning sera la vedette de The Girl from Plainville, une nouvelle mini-série pour HULU mais dont le thème sera cette fois beaucoup plus sérieux.

Tirée d’une histoire vraie

The Girl from Plainville est tirée d’une histoire vraie qui a eu lieu en 2014 et qui a fait l’objet d’une enquête très fouillée sur le site du magazine Esquire trois ans plus tard. Michelle Carter est une lycéenne de Plainville, une petite ville du Massachussetts. Le 12 juillet 2014, le petit ami de Michelle, Conrad Roy III a été retrouvé mort dans un parking d’un centre commercial asphyxié par le monoxyde de carbone d’une bonbonne d’eau. Il sera révélé à l’intérieur de son téléphone que Conrad se serait suicidé à cause de Michelle une fille rencontrée en vacances deux ans plus tôt et qui l’a entraîné dans une spirale infernale.

conrad-roy-michelle-carter

Une série adaptée de l’enquête d’Esquire et produite par Elle Fanning

La mini-série The Girl from Plainville sera tirée de l’enquête de la journaliste d’Esquire Jesse Barron en racontant la relation entre Michelle et Conrad et des évènements qui ont conduit à sa mort. Liz Hannah (Pentagon Papers, The Dropout) et Patrick Macmanus (Dr. Death) serviront de co-showrunners et seront les producteurs exécutifs. Elle Fanning et Brittany Kahan Ward  produiront le show via la société de production de la comédienne, Echo Lake. Jesse Barron et Erin Lee Carr, qui ont réalisé le documentaire basée sur l’affaire, I Love You, Now Die (diffusée sur HBO) serviront de consultants.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite