Disneyphile
emma watson

Emma Watson arrête (pour un temps indéfini) sa carrière d’actrice

La rumeur circulait depuis plusieurs jours mais l’information a été officialisée le 25 février 2021. Emma Watson a décidé de prendre une longue pause dans sa carrière de comédienne. Son attaché de presse a confirmé l’information au Daily MailElle souhaite passer plus de temps avec son compagnon Leo Robinton avec qui elle est en couple depuis plus d’un an et espère fonder une famille. L’actrice britannique a décidé de ne prendre aucun engagement pour quelconque projet à court ou long terme. Elle ne serait plus représentée par une agence artistique et ses réseaux sociaux ne sont plus actifs depuis l’été dernier.

Une carrière de 20 ans sous les yeux du public

Alors qu’elle fêtera son 31ème anniversaire le 15 avril prochain, Emma Watson met fin (pour le moment) à une carrière formidable qui a débuté il y a 20 ans. Bien entendu, personne n’a oublié le rôle qui l’a révélé, la brillante sorcière Hermione Granger dans la saga Harry Potter.

harry-potter

De tous les jeunes acteurs de la franchise, elle est celle qui a réussi à s’en détacher le plus rapidement en multipliant les rôles dans des films aux registres différents (Le Monde de Charlie, Régression, Colonia, The Bling Ring, Noé, The Circle, Les Filles du Docteur March).

Emma Watson, une égérie Disney sans aucun doute

En 2017, elle fait ses premiers pas chez Disney en interprétant le rôle de la princesse Belle dans le remake live-action de La Belle et la Bête. Un vrai défi tant le film et le personnage animé restent populaires dans le cœur du public. Bien que le film ait fait un carton monumental, la prestation d’Emma Watson a divisé y compris pour le chant. Malgré cela, Belle demeure un de ses rôles marquants qui collait parfaitement à sa vocation militante.

belle

Une actrice engagée et Ambassadrice de bonne volonté d’ONU

En parallèle à sa carrière d’actrice, Emma Watson a mis sa notoriété à profit pour mettre en avant de grandes causes comme le féminisme, l’égalité des sexes, l’éducation, l’accès à la lecture à tous, le commerce équitable, l’agriculture biologique… Elle s’est positionnée publiquement contre toutes les formes de discriminations. L’actrice a toujours utilisé ses réseaux sociaux pour faire passer des messages importants, impactants, tout en gardant de la hauteur intellectuelle, une finesse d’esprit et de la modestie. Bon nombre d’actrices et d’influençeuses plus globalement pourraient en prendre de la graine. Tout comme Hermione et Belle, Emma Watson est devenue un modèle pour les jeunes filles et plus généralement le grand public. En 2012, Emma a reçu le Calvin Klein Emerging Star Award (Prix de l’étoile montante) lors des Women in Hollywood Awards du magazine ELLE. En 2013, elle s’est vu décerner le Trailblazer Award (Prix du pionnier) lors des MTV Movie Awards et elle a été sacrée Femme de l’année par le magazine GQ.

Emma Watson serait attendue sous forme d’apparition en caméo dans la série préquelle de La Belle et la Bête avec Luke Evans et Josh Gad qui reprennent leur rôle respectif de Gaston et Lefou. Difficile de savoir pour le moment si c’est toujours dans les tuyaux. En tant que fans, nous sommes à la fois tristes et heureux. Tristes parce que nous avons tous grandi et vu grandir la « Belle Emma » et que ça fera bizarre de ne plus la voir durant un temps plus ou moins long sur grand ou petit écran mais heureux qu’elle ait fait les bons choix et qu’elle part au top de sa popularité pour, on l’espère, mieux revenir avec un projet à la hauteur de son talent.

autographe

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.