Disneyphile
Image default
Films Disney

Glee, entre succès acclamé et drames en série

En 2009, la chaîne FOX lance la série musicale de Ryan Murphy, GLEE. Très vite, le succès sera au rendez-vous chaque mardi soir notamment lors des trois premières saisons. Saluée pour son traitement feel-good d’une communauté de jeunes, tout en abordant les sujets liés à l’adolescence durant les années lycées (la sexualité, le harcèlement, le handicap, le racisme ou encore la mort), GLEE sera récompensée plusieurs fois aux Golden Globes et Emmy Awards dans la catégorie Meilleure Série Comique ou Musicale. Arrêtée en 2015 après six saisons, GLEE est depuis mêlée plus ou moins à des histoires sordides, si bien qu’on se demande s’il y aurait une “malédiction GLEE” ?

Disparition inquiétante de Naya Rivera

Cette peur s’est ravivée avec l’inquiétante disparition de Naya Rivera, l’interprète de la sulfureuse pom-pom girl Santana Lopez. Le 8 juillet dernier, l’actrice est partie se balader avec son petit garçon de 4 ans, Josey, au lac Piru situé en Californie. Elle avait loué un petit bateau vers 13h et a un moment plongé pour nager un peu sauf qu’elle n’est pas remonté à la surface. Ce sont des plaisanciers qui ont remarqué trois heures plus tard que le petit était endormi seul avec sa bouée de sauvetage et celle de sa maman. A l’heure où sont écrites ces lignes, Naya Rivera n’a toujours pas été retrouvée mais tous les garde-côtes patrouillent dans la zone où elle a été vue pour la dernière fois. Elle est pour le moment présumée morte noyée et le chef du comté de Ventura a indiqué qu’il s’agit maintenant d’une mission de “récupération” et plus de “sauvetage”.

naya-rivera

Mort de Cory Monteith, le premier grand drame de GLEE

Le 13 juillet 2013, le monde apprend la disparition brutale de Cory Monteith mort à seulement 31 ans des suites d’une overdose. Un choc pour l’équipe et pour les fans de GLEE car l’interprète du quaterback Finn Hudson était la personnalité la plus populaire de la série tout comme son personnage. Quelques mois après sa disparition, GLEE rendra hommage à Cory Monteith et à Finn avec l’épisode 3 de la saison 5 appelé tout simplement “The Quaterback”. Un épisode poignant plus vrai que nature car c’est un épisode où les sentiments des personnages se mêlent à ceux de leurs interprètes en particulier pour Lea Michele qui incarne Rachel Berry et qui était la véritable petite amie de Cory Monteith à l’époque.

cory-monteith

Mark Salling, au cœur d’une affaire horrible et sordide

Quelques années plus tard, le public apprend que Mark Salling, l’interprète de Noah “Puck” Puckerman a dissimulé dans ses ordinateurs des fichiers à caractère pédopornographique. Il sera arrêté en 2017 et devait être jugé pour ses actes mais quelques semaines avant son procès, il se suicidera par pendaison dans un arbre.

mark-salling

Racisme et comportement abusif de la part de Lea Michele dans les coulisses de GLEE

En juin dernier, en plein mouvement “Black Lives Matter” après le meurtre de George Floyd, Lea Michele se voit mêlée dans une tempête médiatique où elle est accusée d’avoir pris une posture raciste dans les coulisses de GLEE et eu un comportement supposé de diva (une réputation connue depuis des années et en étrange coïncidence avec son personnage Rachel Berry). Samantha Ware, une actrice afro-américaine qui figurait au générique de la dernière saison de la série a raconté sur Twitter n’avoir pas aimé le comportement de Lea Michele dans des termes assez trash. Son témoignage a même été appuyé par certains membres du casting. Devant le tollé, Lea Michele avait perdu un contrat publicitaire, ce n’est que trois jours plus tard que la comédienne avait présenté ses excuses tout en démentant d’avoir été raciste mais en confirmant plus ou moins avoir eu un comportement exécrable.

lea-michele

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite