Disneyphile
ironheart

Ironheart : la série sur la version féminine d’Iron Man officialisée

En 2016, Marvel avait sorti le comic-book Ironheart, une série centrée sur le personnage de Riri Williams. Cette jeune femme afro-américaine est fan de technologies et avait pour mentor un certain Tony Stark. Comme lui, Riri Williams va se construire une armure dotée de pouvoirs lui permettant de défendre les opprimés. Lors de la sortie du comics, les journalistes avaient demandé à Robert Downey Jr. s’il serait partant pour un film sur Ironheart et il avait soutenu cette initiative en disant que ce serait une preuve d’ouverture inclusive (précisons que le projet Black Panther sera officialisé quelques mois après). Cinq ans plus tard, Kevin Feige a annoncé que le projet Ironheart se concrétisera bel et bien mais sur le petit écran.

Dominique Thorne sera Riri Williams

La série Ironheart arrivera sur Disney+ d’ici 2022-2023. Pour le moment, aucun réalisateur ni scénariste ne sont rattachés officiellement au projet mais la production devrait débuter à l’automne 2021. La seule chose confirmée, c’est le nom de celle qui interprètera Riri Williams. Marvel Studios a choisi Dominique Thorne révélée dans le film de Barry Jenkins Si Beale Street pouvait parler.

dominique-thorne

Une référence à Iron Man dans Ironheart ?

Bien que ce ne soit pas encore confirmé, la série Ironheart devrait sans doute faire des clins d’œil à l’univers de Tony Stark et donc son héritage. On pourrait aisément imaginer que des personnages liés au héros de la saga comme Pepper Potts (Gwyneth Paltrow), Happy Hogan (Jon Favreau) ou encore James Rhodes (Don Cheadle) puissent faire une apparition dans cette série. D’ailleurs, ce dernier sera le héros d’une autre série sur Disney+, Armor Wars.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire