Disneyphile
Image default
News

Johnny Depp distingué au Festival de Deauville

Le 8 septembre 2019, l’acteur américain Johnny Depp est venu présenter son nouveau film, Waiting for the Barbarians au Festival du Cinéma Américain de Deauville. A cette occasion, il a reçu un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Un grand honneur pour un comédien qui entretient depuis des années un lien particulier avec la France.

Johnny Depp et la France, une grande histoire d’amour

Après une rétrospective de ses films, c’est sur le célèbre thème musical de Pirates des Caraïbes du compositeur Klaus Badelt que Johnny Depp est monté sur scène pour recevoir son prix. Il a tout d’abord remercié la présidente du jury du festival de Deauville, l’actrice iconique Catherine Deneuve, mais a également eu une pensée pour sa famille :

« Je suis très touché, je suis très ému. Peut-être que c’est un peu trop, non ? Je souhaite remercier Lily-Rose, Jack, et surtout leur incroyable mère Vanessa Paradis. »

Car oui, si Johnny Depp entretient une longue histoire avec l’Hexagone, c’est non seulement grâce au public français qui a toujours répondu présent à chacune des sorties de ses films – peut-être plus qu’aux Etats-Unis – mais également grâce à histoire d’amour avec la comédienne et chanteuse Vanessa Paradis avec qui il a vécu en couple durant près de 15 ans et avec qui il a eu ses deux enfants, Lily-Rose et Jack. D’ailleurs, l’acteur sait très bien parler la langue de Molière comme en témoigne son discours lors de son César d’honneur en 1999.

A l’abri des médias, Johnny Depp rend régulièrement visite aux enfants hospitalisés en revêtant le costume du personnage le plus populaire de sa carrière, le capitaine Jack Sparrow. Il l’a fait d’ailleurs fait fin 2018 à l’Institut Curie.

johnny depp deauville
Johnny Depp a rencontré ses Fans à Deauville

Le caméléon d’Hollywood

Difficile de résumer la carrière d’un acteur comme Johnny Depp qui a su au gré de ses rôles et de ses transformations, toujours pu se renouveler, notamment grâce à ses différentes collaborations avec le réalisateur Tim Burton qui a lancé sa carrière avec Edward aux Mains d’Argent. Chez Disney, il a campé le célèbre réalisateur de nanards, Ed Wood (1994), a donné vie au chapelier fou d’Alice au Pays des Merveilles (2010) et dans sa suite de 2016 et bien-sûr au  capitaine Jack Sparrow qui l’a fait davantage entrer dans le cœur du public, de 2003 à 2016. On lui doit également les personnages de Tonton dans Lone Ranger : Naissance d’un Héros (2013) et du Grand Méchant Loup dans Into the Woods : Promenons-Nous dans les Bois (2014). (Et dire que les studios Disney ont failli le virer suite à sa composition du personnage de Sparrow lors du tournage du premier Pirates des Caraïbes !) Sans évoquer sa vie privée actuelle, on est tous d’accord pour dire que Johnny Depp demeure l’acteur le plus doué de sa génération et l’un des plus dévoués pour son public.

Photo d’illustration : Allociné

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus