Disneyphile
iron-man

Jon Favreau et Kevin Feige célèbrent les 15 ans d’Iron Man

Le mois dernier, le film Iron Man et donc le Marvel Cinematic Universe ont célébré leur quinzième anniversaire. Au-delà d’être de constituer la pierre fondatrice d’un univers qui a révolutionné l’industrie du divertissement, Iron Man est surtout un bon film d’action teinté d’humour, qui a permis à Robert Downey Jr. de revenir au devant de la scène. Pour fêter cet anniversaire, la chaîne Youtube de Marvel Entertainment dévoilé une vidéo où Jon Favreau et Kevin Feige reviennent sur les coulisses d’Iron Man.

Iron Man, le film qui a changé le cinéma super-héroïque

Durant une vingtaine de minutes, l’acteur et réalisateur revient avec le président de Marvel Studios sur la première pierre du MCU avec des images d’archives.

Avant Iron ManJon Favreau venait du cinéma indépendant même s’il a signé la comédie Elf et qu’il a joué dans le film Daredevil en 2003. Kevin Feige lui, travaillait déjà pour Marvel puisqu’il a été un des producteurs de la saga X-Men, la trilogie Spider-Man de Sam Raimi et Les 4 Fantastiques. Lorsque Marvel a commencé à avoir du succès, ses responsables ont décidé de consacrer un film sur Iron Man qui n’était pourtant pas le personnage le plus populaire des comics. Marvel décide alors de financer un long-métrage avec un petit budget.

Robert Downey Jr. est Iron Man

L’histoire a vraiment commencé à prendre forme grâce l’arrivée de Robert Downey Jr. sur le projet ainsi que le reste du casting (Gwyneth Paltrow, Terrence Howard, Jeff Bridges, Clark Gregg et Jon Favreau dans le rôle d’Happy Hogan). Kevin Feige et Jon Favreau étaient les premiers à vouloir l’acteur mais pas les dirigeants de Marvel à cause de la réputation sulfureuse de RDJ au début des années 2000. Ironie du sort, avant de décrocher le rôle de l’Homme d’Acier, Robert Downey Jr. avait auditionné pour Les 4 Fantastiques pour jouer l’antagoniste, le Dr Doom.

Courtoisies de Paramount et Marvel Studios

Le désormais PDG de Marvel Studios a estimé que tout le monde avait besoin d’une seconde chance et que Robert Downey Jr. était le parfait Tony Stark. D’ailleurs, c’est en le laissant improviser ses répliques que le ton d’Iron Man a changé passant d’un film de super-héros grave à celui d’un blockbuster plus léger.

L’intérêt autour d’Iron Man s’est fait au Comic-Con 2007 où l’équipe du film a présenté les premières images alors qu’il était encore en plein tournage. Neuf mois plus tard, Iron Man fait un carton avec plus de 500 millions de dollars de recettes mondiales. La suite de l’histoire, vous la connaissez…

Source : Marvel Entertainment



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.